0
U.C. Buchy

Vous avez la parole.

 

Les voyages persos des adhérents
de bonnes idées à partager...


Des parcours et des adresses pour des idées de voyages cyclos.

La vie du club :
 
29/08/2018
  • Des nouvelles de notre ami Philippe Dubuc depuis la Savoie, tout va bien.
    Une photo du col du télégraphe

    Il reconnait également des parcours en vue d’organiser un séjour l’année prochaine pour l’UC BUCHY
    3 ème semaine de juin. (Autre photo).

Photos :

14/08/2018
  • Voyage sur le Danube par Christiane et Gérard du 03 au 11 août 2018

    Nous rentrons, enchantés par 8 jours  de vélo-bateau sur le Danube, Passau-Vienne-Passau, séjour organisé par la Bicyclette verte. A recommander : rapport  qualité prix, vu les prestations.
    Nous sommes partis en voiture avec nos vélos. Il était possible de les louer, mais comme on le sait, rien ne vaut son équipement personnel.
    Nous avons traversé en voiture la magnifique et célèbre route romantique en Allemagne.
    500km de paysages vallonnées ou se nichent des villages aux maisons à colombages, plus jolis les uns que les autres avec des routes aménagées pour les cyclistes.
    Nous sommes arrivés à Passau, où notre bateau le  "Volga " nous attendait. Un parking  nous était réservé pour  les 8 jours.
    Préalablement nous avions reçu notre guide de voyage  mais chaque soir  des informations  sur le déroulement de notre voyage nous étaient données.
    L'équipage s'occupait de nos vélos, rien à redire.
    Après de copieux petits déjeuners, salés et sucrés, nous recevions notre pique-nique pour le midi.
    Chacun partait pour la journée comme bon lui semble. Même  si on ne parle pas la langue, impossible de s’égarer. Tout est parfaitement indiqué et les pistes cyclables sont de véritables routes. Du jamais vu en France.  Rien que des cyclotouristes, de tous ages.
    Les Allemands sont adeptes des vélos électriques et ici  le mot cyclotourisme prend tout son sens.   Prendre le temps d'admirer les paysages, boire un verre dans les nombreux cafés qui jalonnent le Danube et avoir la sensation d'être seul sur les routes.
    Nous avons connu des journées caniculaires 38 degrés parfois sur le vélo, mais longeant sans cesse le Danube, nous pouvions, comme le font les locaux se baigner sans problème dans le fleuve. Le beau Danube bleu n'est pas vraiment bleu....... mais d'une propreté à faire pâlir bien des fleuves.
    Selon  les villages traversés, nous faisions des visites qui nous étaient recommandées  mais rien d obligatoire...... Ainsi  nous avons admiré et écouté l'orgue de Passau, le plus grand au monde,  visité  Linz,  le camp de Mauthausen avec beaucoup d émotions, Tulln et ses magnifiques jardins botaniques,  Vienne le jour et la nuit, aussi joli que dans les livres.
    A Vienne, nous avons été impressionnés par les 20 kms de berges où les personnes viennent se rafraichir et se baigner. Imaginez  les Quais de Paris avec de la verdure et des baigneurs parmi des cygnes.
    Le dernier jour, lors de la visite de la magnifique abbaye de St Florian, nous avons subi une chute de 20 degrés en une nuit.
    Nous garderons un merveilleux souvenir  de ce voyage itinérant, surtout  que nous n'avons eu qu'à pédaler sous le soleil, le long du Danube, sur terrain plat ; notre hôtel sur l'eau nous suivait avec un formidable équipage : 78 employés pour 80 cabines.......Le rêve à la portée de beaucoup.

    Christiane.

Quelques photos :

27/07/2018
  • Ballade en Normandie par notre ami Frédéric en cyclotouriste :

    J'avais l'intention, de faire une randonnée dans notre belle Normandie par un maximum de piste cyclable. Quoi de plus normal de partir de FORGES LES EAUX.
    Départ le 2 juin direction la gare, pour prendre le train vers SERQUEUX. Hélas, en raison des grèves, le seul train disponible va à DIEPPE. Je laisse tomber l'avenue verte tant pis.
    1er jour : départ de DIEPPE (photo1), direction le havre par la route du lin de DIEPPEà FECAMP puis itinéraire sur des routes de campagnes.
    2eme jour : LE HAVRE CAEN  par le pont de Normandie (photo2)puis HONFLEUR OUISTREHAM   en prenant une partie de EV4 et de la Francinette.
    3eme jour : CAEN DOMFRONT,  j'emprunte la Francinnette (véloroute reliant OUISTREHAM à LA ROCHELLE) photo3. Cette piste cyclable en grande partie goudronnée longe au départ de CAEN l'orne puis traverse la suisse normande.
    Malgré de la pluie le matin, en arrivant au camping le soir à DOMFRONT tout est sec, je peux monter ma tente tranquillement. (photo4)
    4eme jour : direction NOGENT LE ROTROU,  en traversant le département l'orne par la Véloscenie (véloroute reliant PARIS  au MONT ST MICHEL) en passant par bagnoles de l'orne (photo5). Sale journée de la pluie et du vent et la moitié de l'itinéraire sur une piste cyclable en stabilisé vraiment moyenquand c'est mouillé. Le soir je dors, à Rémalard.
    5eme jour : retour sur ROUEN par VERNEUIL SUR AVRE- CONCHE EN OUCHE, hélas pas de pistes cyclable de recenser dans l'EURE mais beaucoup de route de campagne. Je passe à BRETEUIL SUR ITON, le lendemain des inondations par un grand soleil. Vers 20 h 00, je suis à Rouen.

    En 5 jours, j'ai fait 635 kms sur environ 75 % de piste cyclable.

    Ftédéric.

29 août 2017 Voyage itinérant de Christian Descotes : l'Eurovélo 6 du Rhin à Budapest :  
19 août 2016 Voyage itinérant de Christian Descotes : l'eurovélo 6 de la loire au rhin :  
12 mai 2015 La Loire à vélo ou le vélo autrement par Christian Descotes :  
21 et 22 août 2014 Voyage itinérant sur 2 jours en bord de Seine jusqu'à La Roche-Guyon par Gérard et Christiane :   
22 au 25 juillet 2014 Voyage itinérant en Baie de Somme par Gérard et Christiane :   
08 au 11 mai 2014  
14 au 17 septembre 2013  
13 octobre 2011 Un petit coucou de Corse (Jean Claude - Isabelle - Pierrot - Danielle)
L'Ile aux mille visages - et aux douces senteurs où nous avons "navigué" 10 jours durant entre mer et montagne, routes du littoral et petits villages de l'arrière pays.
La Corse offre vraiment "un terrain de jeu magnifique" à découvrir en vélo évidemment !
A conseiller .......Photos
Pierrot
 
Août 2010
Septembre 2009  
juillet 2009 Ballade dans le Beaujolais par 4 Bucheois.
Pierre Beaurain, Jean-Yves Tabari, Manu Torres, Christian Vendis
Convivialité pour une semaine de vélo et de randonnée pédestre entre amis du club.

Les photos de Manu :


 
28 avril au
09 mai 2008

Le tour de la Sicile par 2 Buchois (Daniel et Gérard).
Cette année, Michel Rebuffat avait choisit le cadre de la Sicile pour le bonheur de 36 participants. Ambiance garantie comme chaque année.
Au programme : 1000 km de vélo sur des routes très montagneuses, de nombreuses visites de sites et en prime un "jeu de piste" qui consistait à ralier nos super hôtels chaque soir.

Voir reportage et parcours par Jean-Jacques Locquet
Les photos de Daniel
Les photos de Gérard


 
mai 2007 le Tour du Maroc. C'est le départ pour Daniel et Gérard
Organisé par Michel REBUFFAT de Plein-Sud-Cyclo-Tourisme
Raid-Maroc 2007 Organisé par Michel REBUFFAT

Voir le parcours
Nos deux adhérents : Daniel et Gérard ont eu la joie de participer à cette merveilleuse aventure parmi les 32 participants. Un souvenir inoubliable dans une ambiance festive. Les plus costauds ont parcouru 1250 km avec plus de 10000 m de dénivelée. Le bus qui suivait à quand à lui parcouru les 2600 km pour le tour complet du Maroc en passant par le Haut Atlas, le "grand" sud et le Moyen Atlas.
Photos par Gérard
Photos par Daniel



 
novembre 2006 Limbe au Cameroun
« Bonjour à Tous » 
Gérard Chénaut nous passe un petit bonjour de Limbe au Cameroun où il nous dit ceci « Tout va bien malgré la chaleur ».  L’éloignement ne l’empêche pas de consulter le site internet et il en profite pour laisser un petit message dans le livre d’or. Il sera donc content d’apprendre que les 7 cyclistes qui se sont retrouvés mercredi, ont parcouru 62 kms à une température de 7° (pas de pluie mais un temps nuageux et humide).  Si tu as trop chaud Gérard, rassures toi, nous avons très froid
.
 
mai 2006 La Grèce en vélo ! Quoi de plus beau !
Voyage organisé par Michel REBUFFAT et Pleinsud cyclotourisme.
Nous sommes parti en avion avec nos vélos jusqu'à Athènes. De là, notre bus nous a accompagné sur l'île d'Eubée, puis le Péloponèse, la région de Delphes, Les Cyclades (Paros et Naxos). Pour résumer : 1/3 de bus, 1/3 de vélo, 1/3 de visites dont : Epidaure, Olympie, Delphes, Athènes, Cap Sounion...
Un voyage que nous garderons dans nos mémoires.
La partie vélo : 1017 km en 11 étapes avec 12886 mètres de dénivelée.Album photos cliquez ici :
Réalisé par Gérard.


 
mai 2006 Superbe "raid vélo" dans le Gard.
Nos Bucheois ont bénéficié d'un temps idéal pour s'éclater. (Et plus particulièrement Manu avec une chute mémorable...)
Nos cyclistes ont également montré qu'ils savaient aussi marcher et apprécier la nature des superbes Cévennes.
Album photos cliquez ici :
Merci à Manu.pour ce reportage photos.


 
mai 2005 Le tour du Maroc par notre ami Gérard :Voir reportage ici :  

Remonter