U.C. Buchy

 

Voyage itinérant vers La Roche-Guyon par les bords de Seine et retour par la vallée de l'Epte ; par Gérard et Christiane.

 
22/08/2014
  • Nous profitons d'une météo clémente pour mettre en jambe notre circuit : bords de seine, vallée de l'Epte et vallée de la Lévrière sur deux jours.

    Jeudi 21 : 97kms (le parcours ici :)
    Sous le soleil, mais une température automnale, nous partons, sacs à dos, et petites sacoches, direction  Amfreville-sous-les-monts. L'enchantement des bords de seine nous incite à une halte au moulin de l'Andé. Un café nous est gentiment offert dans le jardin privé par des concertistes venus faire un stage de piano. Il faut dire que ce décor est idéal pour les artistes. Il invite à la rêverie.  Nous progressons jusqu'aux Andelys où nous déjeunons prés du château Gaillard. L'après-midi  se poursuit  sur les quais de Vernon, puis Giverny où là encore un arrêt s'impose, jardins et musée de Claude Monet, lieu si prisé des touristes. Notre première étape s'achève à  La Roche Guyon, un des plus beaux villages de France. Malheureusement ce label ne garantit pas une animation touristique. Malgré La beauté du château  accolé à la falaise, ses vieilles ruelles et son agréable promenade en bord de seine, ce village est mort. Dommage.  Pour le dîner  notre choix est vite fait. Seul trois restaurants ont pignon sur rue : une crêperie, une pizzéria  et un gastronome hors de prix. Nous ne roulons pas… sur l'or et comme tout bon cycliste nous optons pour les pâtes à l'italienne.  Notre chambre d'hôtes dans une demeure du début du XXème siècle  est un bonheur.

    Vendredi 22 : 82kms (Le parcours ici :)
    Après le petit déjeuner digne des chambres d'hôtes, nous entamons le trajet  par une bonne côte pour nous mettre en jambes. Mais ce dur moment est vite effacé  lorsqu'on arrive sur la voie  verte qui va de Gasny à Gisors, 28kms de paysages variés, un régal pour les jambes, les yeux et les papilles (déguster les premières mûres). Puis de Gisors à Bézu-la-Forêt  nous découvrons, ravis, la vallée de la Lévrière. Dommage le ciel s'assombrit. Vent de face un petit arrêt est nécessaire à la Feuillie  pour reprendre des forces.  Nous sommes de retour  lorsque, miracle pour nous, les premières gouttes d'eau tombent.
    Bien que fatigués par le vent, nous sommes ravis de notre circuit.

    Christiane.


Photos :