0
U.C. Buchy


Vous avez la parole.

La vie du club
en 2018 :










16/08/2018
  • C’est avec une très grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès ; cet après-midi, de notre ami et adhérent Stéphane Dumontier.

    L'inhumation aura lieu mardi 21 août à 15h30 à l'Eglise de Montville.
    Amis de l'UC BUCHY, venez nombreux lui faire un dernier adieu ;  il  emporte avec lui un maillot du club....
    Sincères condoléances à Viviane, sa compagne, à ses enfants Romain et Marion et à toute la famille.

14/08/2018
  • Voyage sur le Danube par Christiane et Gérard du 03 au 11 août 2018

    Nous rentrons, enchantés par 8 jours  de vélo-bateau sur le Danube, Passau-Vienne-Passau, séjour organisé par la Bicyclette verte. A recommander : rapport  qualité prix, vu les prestations.
    Nous sommes partis en voiture avec nos vélos. Il était possible de les louer, mais comme on le sait, rien ne vaut son équipement personnel.
    Nous avons traversé en voiture la magnifique et célèbre route romantique en Allemagne.
    500km de paysages vallonnées ou se nichent des villages aux maisons à colombages, plus jolis les uns que les autres avec des routes aménagées pour les cyclistes.
    Nous sommes arrivés à Passau, où notre bateau le  "Volga " nous attendait. Un parking  nous était réservé pour  les 8 jours.
    Préalablement nous avions reçu notre guide de voyage  mais chaque soir  des informations  sur le déroulement de notre voyage nous étaient données.
    L'équipage s'occupait de nos vélos, rien à redire.
    Après de copieux petits déjeuners, salés et sucrés, nous recevions notre pique-nique pour le midi.
    Chacun partait pour la journée comme bon lui semble. Même  si on ne parle pas la langue, impossible de s’égarer. Tout est parfaitement indiqué et les pistes cyclables sont de véritables routes. Du jamais vu en France.  Rien que des cyclotouristes, de tous ages.
    Les Allemands sont adeptes des vélos électriques et ici  le mot cyclotourisme prend tout son sens.   Prendre le temps d'admirer les paysages, boire un verre dans les nombreux cafés qui jalonnent le Danube et avoir la sensation d'être seul sur les routes.
    Nous avons connu des journées caniculaires 38 degrés parfois sur le vélo, mais longeant sans cesse le Danube, nous pouvions, comme le font les locaux se baigner sans problème dans le fleuve. Le beau Danube bleu n'est pas vraiment bleu....... mais d'une propreté à faire pâlir bien des fleuves.
    Selon  les villages traversés, nous faisions des visites qui nous étaient recommandées  mais rien d obligatoire...... Ainsi  nous avons admiré et écouté l'orgue de Passau, le plus grand au monde,  visité  Linz,  le camp de Mauthausen avec beaucoup d émotions, Tulln et ses magnifiques jardins botaniques,  Vienne le jour et la nuit, aussi joli que dans les livres.
    A Vienne, nous avons été impressionnés par les 20 kms de berges où les personnes viennent se rafraichir et se baigner. Imaginez  les Quais de Paris avec de la verdure et des baigneurs parmi des cygnes.
    Le dernier jour, lors de la visite de la magnifique abbaye de St Florian, nous avons subi une chute de 20 degrés en une nuit.
    Nous garderons un merveilleux souvenir  de ce voyage itinérant, surtout  que nous n'avons eu qu'à pédaler sous le soleil, le long du Danube, sur terrain plat ; notre hôtel sur l'eau nous suivait avec un formidable équipage : 78 employés pour 80 cabines.......Le rêve à la portée de beaucoup.

    Christiane.

Quelques photos :

27/07/2018
  • Grande sortie : La vallée de l'Eure le 26/07/2018 par les groupes 1 et 2 :

    « Midi, roi des étés, épandu sur la plaine, tombe en nappes d’argent des hauteurs du ciel bleu
    Tout se tait – l’air flamboie et brûle sans haleine
    La terre est assoupie dans sa robe de feu »


    Je ne  me souviens plus de l’auteur mais cette citation m’est revenue à l’esprit en pédalant ce jeudi 26 Juillet par 40° à l’ombre !!!!!!
    Folie penserons certains et certaines…..
    Imprudence croiront d’autres…..
    Nous ne nous posons pas la question et nous suivons Jean Louis par les routes champêtres du Crevon, de l’Andelle, de l’Eure et de l’Iton, dont il a le secret.
    Il est vrai qu’il faut être un peu « FOU de VELO » pour supporter pareil châtiment !!! Mais, coûte que coûte, nous arrivons à bon port après 170 km  (je vous passe le dénivelé).
    Sortie mémorable – certes – Seuls : 6 rescapés : Frédéric (notre photographe) Didier, Jean-Pierre, Jean-Louis (notre GPS sans faille) Christophe, et votre serviteur.
    Mais quel bonheur « la mousse » à l’arrivée !!!

    Pierrot

    Nota : La citation est de : Charles-Marie Leconte de Lisle (1818-1894)

Le parcours aller :

Le parcours retour :

Photos de Fred :

27/07/2018
  • Ballade en Normandie par notre ami Frédéric en cyclotouriste :

    J'avais l'intention, de faire une randonnée dans notre belle Normandie par un maximum de piste cyclable. Quoi de plus normal de partir de FORGES LES EAUX.
    Départ le 2 juin direction la gare, pour prendre le train vers SERQUEUX. Hélas, en raison des grèves, le seul train disponible va à DIEPPE. Je laisse tomber l'avenue verte tant pis.
    1er jour : départ de DIEPPE (photo1), direction le havre par la route du lin de DIEPPEà FECAMP puis itinéraire sur des routes de campagnes.
    2eme jour : LE HAVRE CAEN  par le pont de Normandie (photo2)puis HONFLEUR OUISTREHAM   en prenant une partie de EV4 et de la Francinette.
    3eme jour : CAEN DOMFRONT,  j'emprunte la Francinnette (véloroute reliant OUISTREHAM à LA ROCHELLE) photo3. Cette piste cyclable en grande partie goudronnée longe au départ de CAEN l'orne puis traverse la suisse normande.
    Malgré de la pluie le matin, en arrivant au camping le soir à DOMFRONT tout est sec, je peux monter ma tente tranquillement. (photo4)
    4eme jour : direction NOGENT LE ROTROU,  en traversant le département l'orne par la Véloscenie (véloroute reliant PARIS  au MONT ST MICHEL) en passant par bagnoles de l'orne (photo5). Sale journée de la pluie et du vent et la moitié de l'itinéraire sur une piste cyclable en stabilisé vraiment moyenquand c'est mouillé. Le soir je dors, à Rémalard.
    5eme jour : retour sur ROUEN par VERNEUIL SUR AVRE- CONCHE EN OUCHE, hélas pas de pistes cyclable de recenser dans l'EURE mais beaucoup de route de campagne. Je passe à BRETEUIL SUR ITON, le lendemain des inondations par un grand soleil. Vers 20 h 00, je suis à Rouen.

    En 5 jours, j'ai fait 635 kms sur environ 75 % de piste cyclable.

    Ftédéric.

25/07/2018
  • Mercredi 25 juillet 2018: grande sortie à Veulettes sur Mer

    En cette période estivale, l'effectif se limitait à 17cyclos et 2cyclottes. Douze s'étaient donnés rendez-vous à Clères à 8h30 et 7 avaient choisi de partir de Buchy à 7h30. Départ groupé du parking du zoo de Clères et tout de suite la montée vers le Bocasse. La température était agréable et un beau ciel bleu nous accompagnera toute la journée. Pause-café à Yerville en terrasse et nous repartons vers Veulettes sur un rythme assez soutenu. De l'ombre et des paysages agréables, un petit vent frais maritime nous annoncera notre arrivée aur le front de mer.
    Nous prendrons notre repas en terrasse bien abrités du soleil. Un repas très agréable avec une présentation recherchée pour un prix modique de 15€, café et pression comprise!. Une bonne adresse à conseiller.
    Nous repartirons à 13h30 avec l'espoir que la chaleur ne soit pas écrasante sur le plateau. Il n'en sera rien, heureusement. Jean-Louis nous fera découvrir un nouveau tronçon de piste cyclable près de Cany-Barville.
    A Barville, le passage du gué sera l'occasion d'un rafraichissement pour François et Jean-Pierre, qui le traverseront à pied avec leur monture dans l'eau, immortalisé par quelques photos.
    Trois crevaisons rendrons le retour plus haché et nous ne rejoindrons Clères qu'à 17h30. Restait pour 6 courageux le retour sur Buchy à vélo et pour eux tout de même 175km au compteur!!.
    Un grand merci à Jean-Louis pour ses lumières, à Jean-Pierre et Hyppolyte pour leur vigilance et à Pierre qui possédait un bien très précieux dans sa voiture, de l'eau fraiche!!
    Une grande sortie réussie pour la satisfaction de tous.
    Serge.O

16/07/2018
  • Le passage du Tour de France en Normandie.

    C’est ça la magie de la Grande Boucle …. on assiste au passage de l’étape en moins d’une minute, on ne reconnait aucun coureur mais …..on est heureux !
    Le peloton d’une vingtaine de Bucheois partait à 9 heures.
    Après la pause-café à la Ferté St Samson,  direction  Gerberoy où Jean-Louis nous avait déniché un petit endroit sympa.
    Sur place, les premiers véhicules de la caravane sont arrivés avec leurs lots  de cadeaux lancés au hasard : un maillot vert Skoda pour Jean-Marc, le petit veinard et maints objets publicitaires tombés aux pieds de Hugues ; il avait prévu, il avait pris son sac à dos.
    Juste après le passage du peloton et de  la voiture annonçant la fin de course, ce fut le retour sur Buchy avec la joie d’avoir eu le privilège d’être au bord au bord de la route pour le passage du Tour.

Photos :

Celles de René Hinfray :

Le parcours pour s'y rendre :

28/06/2018
  • ARDECHOISE (suite) Mercredi 20 juin 2018: l'ardéchoise ce sont aussi les filles du groupe4 représentées par Isabelle et Danielle
27/06/2018
  • Mercredi 27 juin 2018: grande sortie du groupe3 à Saint-Wandrille

    Affluence des grands jours pour cette troisième sortie de l'année: 27cyclos et 4cyclottes. La chaleur mais pas la canicule de l'an passé, c'était parfait. Le vent va nous pousser jusqu'à notre pause habituelle à Pavilly pour le café. La première côte est vite absorbée. Il est 11h30 lorsque nous rejoignons Saint Wandrille puis le restaurant de l'auberge de l'étang.
    Toujours la même formule: entrée et dessert à volonté en self. Le tout est à la fois copieux, varié et de grande fraicheur pour un prix plus que modique. L'accueil est parfait, alors que demander de mieux, en terrasse sous les parasols, rafraichis par un petit vent!
    Nous ne tarderons pas pour repartir car nous avons rallongé le parcours pour redécouvrir le charme de la route des fruits en passant par Jumièges puis Duclair. Le retour se fera avec un vent contraire sur des chemins parallèles. Merci à Pierre qui viendra au secours d'Eric, victime d'un bris de dérailleur à l'approche de Cailly. La journée se terminera à la terrasse du café de Buchy.
    Ce parcours modifié en toute dernière minute sur une idée de Lucius aura donné satisfaction à tout le monde. L'idée mérite d'être reprise et peut-être améliorée pour l'an prochain.
    Cette journée bien remplie par les 127km s'achevait vers 18h30.
    Serge.O
27/06/2018
  • INCROYABLE « ARDECHOISE » !

    Quelle est donc cette « sorcière » qu’on peut à la fois maudire et bénir ?..... Je n’ai pas la réponse.
    Toujours est-il que nous étions encore 6 Buchois, cette année, en la personne de Jean Claude, Christophe, Thierry, Matthieu (le petit nouveau) Serge (l’ancien) et votre serviteur (l’aïeul ) à en découdre avec environ 15 000 participants.
    Eh oui, la « sorcière » ne fait jamais dans le détail : Elle vous tient et ne vous lâche plus.
    Nous voilà donc partis pour 4 jours de « moulinette » prêts à affronter cette fameuse montagne Ardéchoise.
    Cette année les conditions atmosphériques étaient avec nous à part un bel orage le 2ème jour (prélavage gratuit pour Pierrot) et un bon « séphir » le 3ème et 4ème jour ?. Mais les Buchois en ont vu d’autres et ont surmonté ces quelques désagréments.
    Je vous fais grâce du kilométrage et du dénivelé sur ces 4 jours afin de ne pas vous décourager d’entrée au cas où – une année – vous auriez l’intention de tenter l’aventure.
    Soyez sans crainte – si nous l’avons réalisé, tout cyclo respectable et motivé peut le faire. La Preuve !!!
    Je ne voudrais pas non plus oublier dans ce propos, nos 2 petites cyclotes (Isabelle et Danielle) qui ont taquiné les cimes et on fort bien réussi à gravir quelques cols dans la plus grande discrétion. Hommage leur soit rendu ici…

    Que vous dire d’autre ?

    Que la « MAGIE » de «  l’ ADECHOISE » opère à chaque participation.
    Trop faibles les mots…
    Trop forts les sentiments…
    Et qu’à chaque col franchi le spectacle est unique et grandiose et qu’il faut  le voir pour le croire.
    Et qu’à chaque village traversé c’est un accueil inoubliable.
    Oui il faut le dire et le redire : à chaque retour d’ ARDECHOISE » nous rentrons les jambes un peu lourdes bien sûr, mais que de rêves dans la tête, que du baume dans le cœur !
    A chaque retour d’ARDECHOISE nous rentrons toujours différent.
    C’est peut-être aussi çà le vélo !!!

    Pierrot

Les photos d'Isabelle :

La vidéo de Matthieu :

26/06/2018
  • Bon anniversaire Sylvain………..
    La sortie de samedi 23 juin fut ponctuée par une pause bien agréable !
    A l’occasion de son anniversaire, Sylvain avait organisé un « goûter » chez lui à La Vieux Rue .
    Toute sa famille , Isabelle, sa charmante épouse ainsi que ses enfants Morgane et Valentin, nous ont accueillis chaleureusement avec une grande quantité de gâteaux et de de boissons fraîches.
    Ce « ravito » improvisé a été fort apprécié du peloton, dans un cadre agréable, au bord de l’eau.
    Merci  Sylvain, pour  ce moment sympa….

Photos :

15/06/2018
  • Voyage en Baie de Somme du 11 au 14 juin 2018.

    Merci qui ? Merci Jean-Pierre ( Loisel)  qui avait à cœur de nous faire  partager son enthousiasme et son attachement à cette région.
    Nous n’avons pas été déçus : séjour sportif mais aussi………festif.
    Lundi  11 juin, c’était le départ  à 8h45 pour les cyclistes et tout au long de la journée pour les personnes qui  rejoignaient le camping en voiture.
    Le parcours cyclo comptait 130 km avec une 1ère partie assez vallonnée particulièrement au château de Rambures où nous avons pris le pique-nique,  mais, arrivés à Cambron, nous nous sommes engagés sur le canal de la Somme pendant 10 km  pour atteindre St Valéry puis, direction Le Crotoy par les pistes cyclables et enfin,  l’arrivée à Quend.  Ce fut soirée pizza au bord de la mer.
    Mardi,  objectif : la Pointe du Hourdel, accompagnés de Michel, un cycliste du Crotoy qui nous a guidés. Le retour se fit en 2 groupes : ceux qui voulaient rentrer et d’autres qui ont mangé sur place, attendant désespérément  les phoques, pour ne revenir que l’après-midi. Le soir,  Jean-Pierre, nous a préparé un barbecue précédé de l’apéro offert par Odile et Alain à l’occasion de leur anniversaire de mariage. Guy et Odile qui fêtaient, eux aussi, le même événement nous  offrirent le vin pour accompagner les grillades mais la soirée ne se termina pas ainsi : ensuite, il y eut la musique, le karaoké, la danse…..
    Mercredi, le guide  Michel, était encore présent pour emmener le groupe à Montreuil. Le retour se fit avant midi et chacun profita d’un après-midi libre : visite du Parc du Marquenterre ou encore « taper les cartes » pour une manille ou bien sûr….encore vélo pour les accros. Soirée moules-frites.
    Et arriva le 4ème jour, la fin du séjour et retour sur Buchy toujours à vélo pour certain(e)s. Pause café à St Valéry sur Somme et Arrêt pique-nique à Guerville, juste après Gamaches.
    Tous nos remerciements à notre dévoué Pierre qui nous a accompagné durant tout le séjour avec le camion de Daniel.
    Encore une fois, une  ambiance très conviviale aidée par une météo inespérée.


Les photos de Gérard et de François :

Celles d'Alain et Odile :

 

Le programme :

09/06/2018
  • L'UNION CYCLISTE DE BUCHY présente ses sincères condoléances à Michèle et Philippe BAILLEUL .
    Notre adhérent vient de perdre sa maman.

    L'inhumation aura lieu MERCREDI 13 JUIN à 15h à l'église de St Saëns.

     

 

06/06/2018
  • La Voie de la Liberté les 1er – 2 & 3 juin

    Toujours fidèle à cette manifestation , le Club de Buchy était représenté par  11 cyclistes (dont 5 dames)  et  4 accompagnant(e)s à Périers (50) pour participer à cette randonnée sur 3 jours ayant pour thème, les commémorations du 74ème anniversaire du Débarquement en Normandie.
    Avant le départ, un service religieux réunit cyclos, officiels et organisateurs , animé par la chorale des enfants de l’école de la Ste Famille.
    La 1ère étape conduisit  le peloton des 250 cyclistes (Français, Américains, Belges, Luxembourgeois…) à St Lô. A noter, tout au   long de cette journée, la présence parmi nous, d’Helen  Patton, petite-fille du Général, qui nous a gratifiés de son enthousiasme et de sa disponibilité  . Après le repas, retour vers Périers avec une halte au Normandie Victory Muséum à Catz et, à l’arrivée, 120 km au compteur.
    Pour le 2ème jour, rendez-vous incontournable au Camp Patton sur le lieu même où il prépara toute sa stratégie pour la voie de la liberté. Instant émouvant lorsque  Vernon Schmidt, Vétéran Américain  a  pris la parole. Avons déjeuné  à Bricquebec où l’accueil fut chaleureux (dans les 2 sens du terme, vu la météo). Après-midi, retour par Ste Mère Eglise et avons traversé Utah Beach parmi  une grosse concentration de véhicules militaires. Etape, très longue : 160 km !
    Enfin, pour cette 3ème et ultime journée (déjà !), nous nous dirigeons vers le Sud Manche : à Jullouville.  Après 120 km, c’est la fin de cette belle aventure et chaque participant(e) repartira avec un trophée……..et des souvenirs  plein la tête de tous ces moments  de convivialité et d’émotion partagés ensemble.


Les photos d'Alain Robert :

01/06/2018
  • Grande sortie : La vallée du Thérain le 17/05/2018 par les groupes 1 et 2

Le parcours :

Photos de JLS :

31/05/2018
  • Mercredi 30 mai 2018: grande sortie du groupe3 à Criel sur Mer

    Cette seconde grande sortie à Criel sur Mer se glissait au milieu d'une pléthore de rendez-vous cyclos. La semaine évasion à Mesquer la semaine passée, la Voie de la Liberté dans la Manche pour la fin de cette semaine et bientôt la baie de Somme. Il y avait pourtant 20 cyclos dont deux dames au départ de Saint Saire, une demi-douzaine d'insatiables partant à 7h30 de Buchy : pour eux, une journée de 160km.
    Le temps lourd et couvert ne se lèvera qu’en milieu d’après-midi, sans que jamais on ne sente la menace des orages. Et peu après le départ, deux côtes au programme pour sortir de Neufchatel. Deux crevaisons et nous voilà au café de la mall’poste à Foucarmont. Le vent favorable nous guidera ensuite tranquillement vers Criel.
    Au Coq Hardi, on nous servira un repas frais et savoureux avec beaucoup de gentillesse. Pierre nous avait réservé la surprise d’une flute de kir pour fêter son anniversaire : un agréable moment de convivialité.
    Nous repartons vers 14h avec trois belles côtes au départ et de nouveau deux crevaisons. A partir de Saint Vaast, la pente douce de la voie verte nous ramènera tranquillement vers Saint Saire. Et nous prendrons tous un pot bien rafraichissant à la terrasse du quai gourmand pour clôturer cette belle journée de vélo.
    Il ne faut pas manquer de saluer les bonnes volontés qui auront guidé, aidé, accompagné dans les difficultés les uns ou les autres, permis de conserver un groupe soudé et bien sûr notre éternel accompagnateur Pierre. Merci à tous.
    Serge.O

27/05/2018
  • Semaine évasion à Mesquer (Loire-Atlantique) du 19 au 26 mai 2018 :
    ……………...Et record battu du nombre de participants : pas moins de 56 et  nous aurions dû  être 4 de plus car nous avons eu à déplorer l’absence de Denise et Philippe ainsi que Christine et Thierry pour raisons familiales.
    Après l’installation de tous dans les différents gîtes du Village vacances «Le Château de Tréambert », la première sortie vélo du dimanche se fit tous ensemble, comme c’est la coutume, sur un circuit de 55 km ;
    Par la suite, chaque jour,  les quatre groupes  ont parcouru les parcours sélectionnés par Jean-Louis ,  Gérard et René . Chapeau pour leurs choix qui nous ont régalés du point de vue des paysages pittoresques entre mer, jolis villages  et châteaux…Le mercredi  , grande sortie jusqu’à La Roche- Bernard, charmant petit port sur la Villaine,  avec repas en commun au restaurant « Le Sarah B ».
    Tous les soirs, à 19heures, le briefing était l’occasion de mettre la dernière main au programme du lendemain mais surtout de passer un moment convivial devant « le pot de l’amitié ».  Merci aux copains et copines qui ont tenu à offrir  l’apéro : Jean-Pierre pour son départ en retraite, Pierrot pour son anniversaire, Jean-Pierre, Sophie,  Lucius, Gisèle, Philippe, Michèle, Ja, Henri, Hippolyte, Odile,Philippe et Marie-Thèrese, comme ça, sans raison, juste pour faire plaisir.
    Bref,  semaine réussie car  la météo fut notre alliée  certes,  mais surtout, grâce à la bonne humeur de chacun(e).
    Et voilà que l’on se met déjà à faire des projets pour l’année prochaine !!

Les photos

de Christiane :

de Gérard :

de René :

de JP Loisel :

d'Alain et Odile :

 

17/05/2018
  • Mercredi 16 mai 2018: Grande sortie des « Feux Follets »

    Départ déporté à Sierville, où il faisait frisquette à 9 heures ce matin: 8 filles, 6 garçons et Jean notre accompagnateur étaient prêts à faire feu.
    Traversée de Pavilly et de Barentin sans problème, puis Duclair où nous allons déguster notre chocolat ou café dans une ambiance chaleureuse.
    Puis la route des bords de Seine ou chacun évoquait des souvenirs de jeunesse, admiratif de ce beau paysage sous le soleil. Pour éviter la traversée dangereuse du Trait petit détour par la forêt pour rejoindre notre restaurant « La brasserie de l’Etang »
    Comme à l’habitude repas excellent, crème Chantilly à volonté servie par Danielle, remise de maillot par Philippe Janssen à Monique Buchy qui faisait partie du clan des veuves.
    Puis il a fallut reprendre la route avec un vent violent défavorable en particulier pour monter la côte de Pavilly, tout le monde heureux de retrouver sa voiture.
    Merci à Christine pour les photos et à Jean pour notre assurance et à l’ensemble des participants pour leur gentillesse
    René

22/05/2018
  • Nous apprenons le décès de la maman de notre adhérent Hippolyte dont l'inhumation a eu lieu samedi 19 mai, dans la Manche.

    De même, Thierry Buquet vient de perdre sa maman. Les obsèques sont prévues vendredi 25 mai à 10 heures à l'Eglise de BUCHY.

    A tous les deux, l'UCB présente ses sincères condoléances.

 

09/05/2018
  • L'USCBB Cyclisme Bois-Guillaume a le plaisir de vous informer que
    LA CONQUERANTE Randonnées Cyclistes aura lieu le Dimanche 10 juin 2018.

    Nous vous attendons nombreux.
    Sportivement
    Philippe Warnet

Affiche :

Détails
et inscriptions
:

25/04/2018
  • Mercredi 25 avril: grande sortie du groupe3 aux écluses de Poses.

    Le temps s'était bien rafraîchi depuis le début de la semaine. Sur la place de Buchy, la température était fraîche et le temps incertain pour 24 cyclos, 4 cyclottes et notre habituel accompagnateur, Pierre.
    En route pour notre premier arrêt café à Perriers avec deux groupes distincts pour faciliter la circulation: une consigne bien acceptée et bien respectée. Et nous repartons au fil de l'Andelle jusqu'à Pont St Pierre, en passant par la courte mais difficile montée sur Fontaine Guérard. La route vers St Pierre du Vauvray sera facilitée par le vent. Nous franchissons la Seine et sur l'autre rive rejoignons Poses en terminant par le si agréable chemin de halage.
    Le repas sera simple mais suffisant pour reconstituer nos forces. La bonne surprise viendra d'un groupe de touristes pour qui un après-midi dansant était prévu. Et nous allons profiter d'un air d'accordéon qui donnera des idées: tango pour Lucius et Marie-Jo, Jean-Yves et Marie Christine. Un air de fête bien sympathique!
    Le retour débutait par la trop fameuse côte des deux amants que nous pouvions monter en danseuse mais plus question de tango ou de valse! Pause traditionnelle au belvédère puis le plateau où le vent nous épargnera. Dommage qu'au Tronquay, si près de l'arrivée, l'impatience de quelques uns ait provoqué l'éclatement du groupe.
    Merci à notre dévoué accompagnateur: Pierre.
    Une bonne journée de vélo sous un temps finalement clément. Prochaine sortie en bord de mer.
    Serge.O
Photos :
20/04/2018
  • Grande sortie : La vallée de la Durdent du 19/04/2018.

    SENSATIONNELLE !!!!!


    Pour qualifier cette sortie de la Vallée de la Durdent.
    Et ils ont eu raison nos 20 cyclos de répondre à l’appel de Jean Louis car ils n’ont pas été déçus !!
    1 – Parcours extra truffé de petites routes – rien que pour nous – dont Jean Louis – c’est bien connu – a le secret.
    2 – Météo exceptionnelle pour un 19 Avril à faire pâlir mêmes les méridionaux.
    3 – Resto   « La Cascade » toujours aussi frugal, rapide et sympa.
    4 –  Peut être faudrait-il l’appeler : « la rando des châteaux » j’en ai dénombré pas moins de 8 sur nos 160  km.
    Bref…  voilà une sortie qui restera gravée dans pas mal de mémoires.
    QUE DU BONHEUR  !!!!

    Pierrot

Le parcours :

Photos de JLS :

18/04/2018
  • Quelques images de la sortie du mercredi 18 avril ; Groupe Cyclo-Sportif.
    Par notre ami Jean-Louis Saillant

Photos ici :
18/04/2018
  • Du nouveau dans la rubrique des "Petites annonces" :

    Des maillots et des chaussures pour 1 euro...

    Porte vélo etc....

 
13/04/2018
  • Eaux et Forets Canteleu 6 mai 2018.

    Comme annoncé dans l'agenda 2018, le Vélo Loisir Canteleu organise la 37 eme édition de
    LA    EAUX ET FORETS .
    N'hésitez pas à venir nombreux c'est    la fête de la convivialité et du bon air.
    En pièce jointe vous trouverez l'affiche à partager avec tous vos cyclos.

    Marylin LEMIRE
    SECRETAIRE ADJOINT DU VLC
    VELO LOISIR CANTELEU
    adresse du site : http://canteleu76-vlc.e-monsite.com/
     adresse couriel : vlc.canteleu@gmail.com

     

Affiche :
11/04/2018
  • Invitation Brevet Randonnée 
    Ci-joint notre invitation pour la RANDONNEE LAVAL-CANCALE-LAVAL le samedi 26 mai 2018
Invitation :
28/03/2018
  • Tour du Canton: une roue oubliée...
    A l'issue du Tour du Canton samedi dernier 24 mars, nous avons retrouvé sur le parking une roue de vélo.
    Son propriétaire peut la réclamer au:
    tel 02 35 34 47 33
    mail leon.rigot@wanadoo.fr

 
25/03/2018
  • RANDONNEE A TRAVERS LE  CANTON DE BUCHY  EDITION 2018
    Quel   bonheur ! ce samedi 24 mars s’annonce sous les meilleurs auspices, côté météo : pas de pluie, pas de vent et douceur relative ayant encouragé quelques 200 participants à s’inscrire « au Tour du Canton »  (comme on appelle toujours cette manifestation après 2 ans de nouveau découpage du canton), répartis sur 3 circuits cyclistes tracés par Jean-Pierre Douchet et un itinéraire pédestre encadré par Denise, Philippe Lesur, Annick et Hubert Thomassin.
    A l’arrivée, un petit réconfort attendait les sportifs.
    Une coupe récompensait « l’ainé du peloton », en l’occurrence, François Willemet de Bois-Guillaume, né en Avril 1935 !!
    Les coupes  aux clubs les plus représentés furent distribuées ainsi :                     
    1ers : MONTMAIN et BOIS-GUILLAUME, même effectif : 20 participants chacun
    3ème : VC HOUPPEVILLE : 14
    4ème : VL CANTELEU : 12
    5ème : ASPTT  NEUFCHATEL : 11
    Le tirage de la tombola permit aux plus chanceux de se voir attribuer de nombreux lots notamment un maillot offert par l’Association Cyclo-Cancer  qui revint à un adhérent de Bois-Guillaume et le VTT à Gérard Bolis de l’ASPTT Neufchatel.
    Bien entendu,  il convient de remercier les 25 bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée , en particulier les signaleurs aux carrefours, les motards……et tous les autres, à divers postes : un beau travail  d’équipe !!

Affiche et parcours :

les photos de Manu

17/03/2018
  • Naissances......

    Beaucoup de bonheur chez les Papys et Mamies de l'UCB :
    Naissance de Hugo à Berne, en Suisse,  le 24 février, petit-fils de Isabelle et Jean-Claude POMELLE
    Et Sacha, un beau Poupon  de 3kg990 qui fait la joie de Françoise et Patrick BODIN.
    Tous nos voeux de bonne santé aux bébés et félicitations aux heureux grands-parents !

 

06/03/2018
  • l'UC BUCHY tient à remercier, pour leur dévouement, tous ceux qui ont suivi le peloton ces derniers samedis depuis le début de l'année :

    Jean-Louis ADAM, Régis DUFOUR, Manuel TORRES, Denis BOQUELET, Philippe JANSSEN, Jean-Pierre LOISEL, François BRUMENT, Philippe BAILLEUL, Hubert PAYEN et ont consacré leur samedi après-midi au service de leurs copains.

 

13/02/2018
  • Nous apprenons le décès de Michel Gérard, licencié à l'UCB depuis de nombreuses années et membre du Bureau. Il était d'ailleurs venu à la réunion d'octobre 2017 pour nous informer qu'il était condamné à court terme.

    Il aurait eu 82 ans dans quelques jours.

    Depuis toujours, il s'adonnait au cyclisme aussi bien sur route que sur piste et avait toujours gardé l'esprit de compétition. Le cancer aura eu raison de son courage.

    Nous présentons nos sincères condoléances à ses enfants.

    Un hommage civil lui sera rendu au Cimetière de Nolléval le LUNDI 19 FEVRIER à 11h00

Quelques documents ici :

24/01/2018
  • Coucou......Après avoir visité Bangkok, Chiang-Mai, région montagneuse du Nord de la Thaïlande, à 2500m,  nous avons posé nos valises sur une île du Sud : le  rêve......Koh-Lanta......30 degrés, eau à 29 degrés, plage de sable à perte  de vue.
    Eh bien, même si les repas sont délicieux (poissons du jour grillés  aux petits légumes  servis  sur la plage), à notre retour, le 2 février, nous serons ravis de retrouver  la gastronomie française, unique au monde.    
    Gérard et Christiane.....

7/01/2018
  • C’est fait !!!
    On peut raisonnablement espérer que le « groupe 2 » ou le « groupe PIERROT » est enfin réalisé !!!
    Aussi bravo et merci à celles et ceux qui ont joué le jeu samedi : Marie-Jo, Marie-Christine, Odile, Jean-Pierre, Frédo, Hippolyte, Eric, Philippe, Fabien, Didier, Denis...
    Bien sûr le groupe n’est pas figé on peut encore en accueillir bien d’autres...
    L’essentiel étant de respecter les vraies valeurs de tout cyclo :  allure régulière, relais, attente en haut des côtes, et bien sûr et avant tout de la bonne humeur au sein du groupe.
    A bientôt donc pour de nouvelles et belles aventures.
    Pierrot
 
20/01/2018
  • Ce vendredi 19 janvier, le partage de la galette des Rois donnait l'occasion de se rencontrer afin de faire le récapitulatif des prévisions de la saison 2018 aussi bien des organisations de l'UC Buchy que celles des clubs voisins.

Nous reviendrons sur ce programme au fur et à mesure, via le site. Ensuite, nous eûmes le privilège de voir sur scène, le magicien Michel, (complice de François, notre Président), dont le talent n'a rien à envier à Dani Lary même s'il se qualifie de "débutant". Le public fut conquis et..............indulgent !!

Puis vint la dégustation de la galette au cours de laquelle se déroula la traditionnelle tombola (merci à nos vendeuses de pochettes surprises : Lauryne, Nadège et Muriel) et le gros lot : un repas pour deux personnes à la Crêperie de Buchy, fut gagné par Jean-Marc Dilard.Remerciements aux donateurs ainsi qu'aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette soirée conviviale, comme toujours.

 

Photos :
06/01/2018
  • Vin chaud :
    Pour ce samedi 06 janvier c'était la reprise avec le vin chaud à l'arrivée.
    Il était concocté par notre ami Jean-Pierre que nous devons féliciter pour son dévouement

Photos :

04/01/2018
  • PETIT RAPPEL

    MERCREDI 02 Janvier 2018
    SEUL !!!  (Etrangement seul) pour cette première sortie de l’année.
    J’ai donc lutté SEUL contre ELEANOR, qui heureusement s’est calmée en cours de route (moi  aussi d’ailleurs !!)
    Qu’importe … j’avais envie de fêter dignement ce début d’année et je n’ai pu été déçu… pas mouillé mais bien  ventilé.
    Mais tel n’est pas l’objet de ce propos.
    Il s’agit évidemment de remettre en campagne la « 2ème COMPAGNIE » afin qu’elle « prenne corps » définitivement dans les sorties hebdomadaires du Club.
    Avis donc aux intéressés (es)  on pourrait lancer l’offensive dès samedi prochain, avant de savourer ensemble le vin chaud.
    BONNE ANNEE à toutes et à tous et n’oubliez pas de pédaler de temps en temps …
    Il parait que c’est bon pour le moral et la santé !!!
    Pierrot

 

02/01/2018
  • Pour le 1er janvier, les "Pingouins" Dieppois prenaient le bain du nouvel  an. Une cycliste Bucheoise courageuse  y participait !

    La reconnaîtrez-vous ???

Photos :

01/01/2018
  • Nos prochains rendez-vous :

    - Le 6 janvier, le vin chaud préparé par notre dévoué Jean-Pierre sera distribué à l'arrivée de la sortie du samedi.
    A la Maison des Associations (derrière l'église).

    - Le 19 janvier, ce sera la Galette des Rois du club comme chaque année.
    Merci de vous inscrire dès que possible en utilisant le bulletin d'invitation ci-joint.

Inscription à la galette du 19 janvier ici :

 
  • Les vœux du Président :
    Chers cyclistes, je vous présente tous mes vœux pour l’année 2018 ; qu’elle vous apporte bonheur et plaisir sur le vélo toute l’année.
    Amitiés à tous.

 

 
  • Bonne Année 2018.
 
Remonter    
 
Suite ... sur Infos du Bureau 2017