0
U.C. Buchy


Vous avez la parole.

La vie du club
en 2019 :










Prochaine réunion de bureau le 10 septembre 2019.
Voir le calendrier des réunions dans les menus...


09/08/2019
  • Amis cyclistes, n'oubliez pas la CYCLO-CANCER dimanche 8 septembre à Clères (détail ci-joint).

    N'hésitez pas à venir pédaler pour la bonne cause.

    Les inscriptions de l'UC BUCHY peuvent être adressées à la Secrétaire : Marie-Jo RIGOT 173 Rte de Blainville 76750 STE CROIX SUR BUCHY

    qui transmettra le listing à la cyclo-Cancer (plus pratique pour les organisateurs) avant le 1er septembre. MERCI.
    Participation : 10€
    A noter que la Cyclocancer est la seule épreuve en Normandie à reverser la totalité du montant des inscriptions au Centre de lutte contre le cancer Henri Becquerelle de Rouen.

Le site de la Cyclocancer :

09/08/2019
  • Mercredi 07 août le groupe des "Feux Follets" fêtait l'anniversaire de Pascal à son domicile.

Photos :

31/07/2019
  • Grande sortie des groupes 1 et 2 vers la vallée de l'Eure.

Les photos de Fred :

Le parcours aller :

Le parcours retour :

31/07/2019
  • Notre adhérent, Jean-Marc, a eu le privilège de suivre l'étape du Tour de France Limoux-Foix Prat d'Albis dans la voiture ARKEA (équipe de Warren Barguil), dimanche dernier 21 juillet et nous fait le plaisir par ces photos, de partager cette expérience exceptionnelle.
  • Puis, ce fût la dernière étape sur les Champs-Elysés dans la tribune VIP... Le petit veinard.

Limoux-Foix Prat d'Albis

Etape finale sur les champs Élysées
26/07/2019
  • Grande sortie du groupe 3 vers Veulette le 24/07/2019 :

    En cette période estivale, certains vont visiter l’Ile de Beauté voire les Seychelles ou tout autre lieu paradisiaque. Le groupe « Cyclo-loisirs », lui, a trouvé son petit paradis……….. VEULETTES SUR MER  en ce mercredi 24 juillet. Au départ, le thermomètre affichait 25° à 8h30, température qui restera constante tout au long de la matinée. Le circuit suivait la jolie vallée de la Durdent  et à l’arrivée, Hippolyte a offert l’apéritif à toute la troupe  pour « arroser »  Madeleine, sa dernière petite-fille née le 13 juillet, moment bien convivial. Le repas, à « La Chaloupe » fut servi sur la promenade face à la mer. Puis, il fallut penser au retour ; le peloton avait diminué de quatre cyclos qui s’étaient organisés pour rester l’après-midi en bord de mer. En rentrant dans les terres, la température  avait monté mais restait toutefois supportable et notre fidèle accompagnateur, avait prévu la glacière dans le coffre de sa voiture  et nous ravitaillait régulièrement en eau fraîche : merci Pierre !
    Comme d’habitude, une super journée sublimée par la beauté des paysages.…
    Vive la Normandie et vive le vélo !!!
Les photos :
15/07/2019
  • Nous sommes informés du décès du papa de notre adhérent, Frédéric Trassard de Bosc-le Hard, 79 ans seulement, parti ce dimanche 14 juillet des suites d'un cancer.

    L'incinération aura lieu mardi 23 juillet au Cimetière Monumental de Rouen à 9 heures.

    Nous présentons à Frédéric et à sa famille nos sincères condoléances.

13/07/2019
  • Il nous a été signalé un fait regrettable survenu le samedi 22 juin après-midi.

    Un petit groupe de cinq cyclistes de l’Union Cycliste de Buchy  sont allés se ravitailler en eau au cimetière de Ry ; là n’est pas le problème mais  leur comportement ne fut pas en adéquation avec le lieu car une personne se recueillait sur la tombe de ses parents  et leur a demandé de parler moins fort  mais nos 5 garçons  en auraient fait fi, riant à gorge déployée et posant leurs vélos à proximité des monuments.
    Après enquête, nous savons qu’il ne s’agit pas des cyclos qui ont pris le départ de Buchy à 14h car, ce jour-là, les circuits ne passaient pas par Ry ; donc probablement d’un autre groupe qui a  roulé indépendamment.
    A toutes fins utiles, à Ry, il y a des points d’eau beaucoup plus accessibles à la Halle ou Place Flaubert à proximité de l’Office de Tourisme.
    En conclusion, soyons vigilants sur notre tenue :  il y va de la réputation de l’UCB et des cyclistes en général ce qui n’exclut pas la bonne humeur qui doit continuer de régner dans nos pelotons.

29/06/2019
  • Grande sortie mensuelle des groupes 1 et 2 vers le Bec-Hellouin le 27/06/2019

Photos :

Le parcours :

29/06/2019
  • Quelques photos de notre séjour à Souillac prises par Sophie Adam pendant les sortie pédestres :

Photos :

29/06/2019

26/06/2019
  • Grand sortie mensuelle du groupe « Cyclo-Loisirs » mercredi 26 juin.

    Bien agréable et tellement rare un départ à 8h30 sous le soleil et une douce température de 20°.
    Direction : les Boucles de la Seine jusqu’à St Wandrille.
    Après la pause café à Montville, nous allons jusqu’à Duclair où nous empruntons la piste cyclable qui borde la Seine avant d’atteindre « Le Conihout » et tous ses vergers ; aujourd’hui, la vente principale étant les cerises.
    Puis ce fut le resto habituel : la Brasserie de l’Etang : bon accueil assuré avec un repas complet : qualité/Prix : rien à dire….13€ boisson comprise !! Et à ce prix-là, un dessert magistral pour "La Grande Duduche"
    Au retour, trois belles côtes à gravir et le thermomètre avait grimpé mais la chaleur fut contenue par la bise d’Est.
    Malgré les quelques crevaisons et un bris de chaîne, la bonne humeur était de mise ; un grand merci à Pierre, notre voiture d’assistance, très utile aujourd’hui….

Photos :

Le parcours :

23/06/2019
  • Bon anniversaire Sylvain.

    Une surprise attendait le peloton du groupe « cyclo-Loisirs » au cours de cette sortie de samedi  22 juin : Sylvain avait tenu à fêter son demi-siècle  et le parcours passait justement devant sa maison : une aubaine !! Arrêt ravitaillement « Haut-de gamme »  car son épouse Isabelle et sa fille Morgane nous avaient préparé d’excellents gâteaux et des boissons  fraîches.  Une pause fort agréable appréciée de tous. 
    Un merci chaleureux à la famille Dubuc et une pensée pour Gérard Neveu qui devait être de la fête mais se remet d’un problème de santé. Nous en profitons pour lui souhaiter un bon rétablissement.

Les photos de Jean-Marc :

21/06/2019
  • La grande parade de l’Armada :

    Pour l’événement, l’UCB avait organisé une journée vélo (ou auto) sur les bords de Seine avec resto le midi à la Brasserie de l’Etang à St Wandrille. Le patron, Jérôme Fournier avait tout prévu, même le petit train pour se rendre sur le site où des chaises avaient été disposées pour le « spectacle »  avec animation musicale et buvette : donc, ambiance festive garantie.
    Après un moment qui nous parut bien long, on aperçut enfin,  derrière les arbres, les mâts du « Cuauthémoc », navire mexicain et bien sûr, à son passage, les ovations du public. Ensuite, tout s’est enchaîné  et avons assisté au défilé des voiliers plus beaux les uns que les autres dont le brésilien avec ses marins sur les mâts, le Santa Manuela portugais, le beau-pirate espagnol , le Mir (bateau russe) etc….
    Cependant , les applaudissements les plus chaleureux et la plus grande ovation revint à la modeste embarcation orange de la SNSM ………no comment, mais beaucoup d’émotion !!
    Après le passage de cette première série de 20 bateaux, il était 17h et l’heure de penser au retour vers Buchy, pour les cyclistes ; avec, bien sûr, des souvenirs plein la tête et des bateaux plein les yeux.


Les photos de plusieurs amateurs :

16/06/2019
  • Le séjour en Baie de Somme du 11 au 14 juin 2019 :

    Pas de déception possible avec Jean-Pierre (Loisel) comme organisateur de cette escapade à Quend.
    Départ fut donné mardi 11 juin à 8h30 pour les 15 cyclistes  direction le Pays de Bray.
    Première pause(café) à St Léger aux Bois et arrêt pique-nique face au Château de Rambures, tout ensoleillé.  A partir de là, le relief sera plus « calme » pour atteindre notre but , notamment 10 km le long du Canal de la Somme au bout duquel nous découvrons le joli port de plaisance de St Valéry sur Somme où un arrêt s’impose en terrasse d’un bar….encore une petite vingtaine de kilomètres où nous traverserons les marécages servant de refuge aux oiseaux. Magnifique !!
    Vers 16 heures 30, arrivée au Camping « Les Vertes Feuilles » où nous retrouvons nos accompagnateurs.
    Le soir, repas pris en commun à la Pizzeria Napoli, au bord de la mer.
    Mercredi ,  le parcours nous emmenait à Berck , où nous avons pu voir, à marée basse,  des dizaines de phoques. Nous nous sommes éternisés devant ce spectacle mais sur le retour, avons été surpris par un orage d’une rare violence ; ce fut sauve- qui -peut  avec abri de fortune pour certains tandis que d’autres  tentaient vaillamment de rallier le camp. Cette mésaventure n’avait pas entamé la bonne humeur du groupe et, l e soir, tout le monde chantait au karaoké organisé   par le gérant du resto du camping.
    Jeudi, le chemin partait dans l‘arrière-pays passant par l’Abbaye de Valloires et le site de Crécy (une pensée pour Jean-Louis,  absent, l’instigateur de ce bel  itinéraire).
    Vendredi, déjà le retour sous le soleil mais avec un vent défavorable pendant les 115 km. Nous traversons le pays de Vimeu avec ses champs de lin fleuris. Le pique-nique  eut lieu à Guerville et nous retrouvons pour finir, notre terrain d’entraînement avec, à la fin de cette journée, 1100 m de dénivelé.
    Et comme dit la chanson « nous avons fait un beau voyage » ; merci, merci  Jean-Pierre…

    Un grand merci à tous ceux qui nous ont procuré leurs photos :

Le programme du séjour :

Verre de l'amitié le jour de notre arrivée Ici :

Quelques photos du Touquet y compris la maison de notre président de la république  Ici :

Soirée karaoké Ici :

Anniversaire de Marie-jo et Sylvie Ici :

Anniversaire de Mariage d'Alain et Odile Ici :

Photos Alain Niel :

Photos de Sophie Adam :

7/062019
  • Jeudi 6 juin 2019: Grande sortie des Feux Follets en vallée de Seine et Eure

    Serge Ollivier, notre ami du groupe 3, a eu la gentillesse de nous proposer de découvrir la vallée de l’Eure en réduisant le parcours initial à 80 km. Départ décalé à Pont Saint Pierre à 9heures35, temps couvert, température 11° C’est parti pour la première difficulté pour les plus anciens: passer les Ecluses, après un bouchon dans la montée, tant bien que mal chacun arrive à bon port. Mauvaise nouvelle Jean crève à l’arrière de sa roue motrice, enfin avec l’aide de Philippe et Pierrot nous reprenons la route ½ heure plus tard. D’autres difficultés attendent encore un petit vieux pour passer des petits ponts étroits au dessus de l’Eure: à cet âge là, c’est normal !!! Tous sont admiratifs et agréablement surpris par la beauté des sites traversés, enfin nous arrivons à Cailly sur Eure au restaurant « Les Deux Sapins » recommandé par Jean-Paul. Notre copine Jocelyne nous attendait pour déjeuner avec nous, pression, repas , accueil parfait et un écran de télévision géant au bout de notre table pour le 75 anniversaire du débarquement en Normandie. Après un café nous avons repris la route par la rive opposée très agréable elle aussi .
    Grand merci à Serge pour cette belle journée.

    René

05/06/2019
  • LA VOIE DE LA LIBERTE à BASTOGNE (Belgique) : 31 mai – 1er & 2 juin

    Une météo formidable pour une rando pas tout à fait comme les autres  ; voilà de quoi satisfaire notre « trio » Bucheois qui participait à La Voie de la Liberté    marquant  le « septante-cinquième » anniversaire (comme disent les Belges)  de la Libération de Bastogne par le Général Patton , randonnée cycliste alliant sport et devoir de mémoire.
    Le premier jour,  vendredi, le peloton composé de 210 cyclos de plusieurs nationalités dont une grosse délégation américaine fit une étape de 160km nous conduisant sur Arlon.
    Le samedi , nous avons rejoint Houffalize par les monts et vallées de la Wallonie , avec pour fidèles spectatrices, les jolies petites vaches ardennaises ; journée plus modeste : 105km au compteur.
    Ultime étape (déjà),  dimanche avec une destination inédite : la charmante petite  ville d’Hotton où nous fûmes accueillis par « Le Bourgmestre » qui nous gratifia d’un beau discours chargé d’histoire mais aussi…d’humour, comme savent le faire nos amis belges.  La journée fut marquée par la chaleur mais la traversée de nombreuses forêts nous a permis de faire une grande partie du trajet à l’ombre .
    A l’arrivée, pour ponctuer ces trois jours, avait lieu, à Bastogne au Monument du Mardasson (édifice construit par les Américains) une cérémonie à laquelle Thierry et Frédéric étaient porte-drapeau, en présence des dirigeants de cette belle organisation et……….de nos accompagnant(e) s.
    Et tout se termina, comme il se doit en Belgique, devant une bière bien fraîche mais surtout bien méritée après 375km de vélo et presque 4700 mètres de dénivelé.
    Une belle aventure sportive et humaine.
    Pour 2020, rendez-vous est pris  à Périers les  5-6 & 7 juin  (sur un terrain beaucoup plus paisible….)

Photos :
30/05/2019
  • Mercredi 29 mai 2019: grande sortie du groupe3 à Criel sur Mer

    Le rendez-vous de cette seconde sortie était fixé à Saint-Saire pour une sortie de 112km. Cela incitera plusieurs courageux à rallonger la sauce en partant pour certains de Buchy et pour d'autres de Forges. Petite mise en jambe sur la voie verte et aussitôt la côte de Neufchatel dénommée sur STRAVA "le mont Ricard" suivie de celle du "Merisier des bois", nous pouvions alors effectuer une pause méritée au bar de la Mall'Poste à Foucarmont. Un petit soleil nous accompagnera jusqu'à Criel sur Mer sur un agréable parcours en vallée, sans difficulté.
    Repas au traditionnel Coq Hardi: copieux et une présentation appétissante donneront satisfaction à tous.
    Trois belles côtes peu après le départ nous ferons bien vite oublier la fraicheur et le ciel gris. A Saint Vaast, nous pouvions alors rentrer tranquillement sur un terrain plus reposant. Les deux soeurs Justine et Corinne Petitegoutte seront raisonnables et nous épargnerons un arrêt vêtement de pluie.
    Une bonne sortie appréciée de tous, il restait pour quelques uns le retour à Buchy ou Forges sous un ciel menaçant!

    Serge.O

28/05/2019

 

  • SEMAINE EVASION  à SOUILLAC (Lot)
    Record de participation pour ce séjour du 19 au 26 mai organisé de main de maître par Michel Pavie : pas moins de 64 personnes présentes au camping  des « Ondines »  avec pour objectif un programme de randos cyclistes et pédestres.
    Chaque soir, à 19 heures, un briefing permettait à tous de connaître le détail des sorties du lendemain, suivi d’un bon moment de convivialité autour de l’apéro.
    Lundi  matin,  les cyclistes firent un parcours de 65 km sur Sarlat ; le mardi : destination Rocamadour………sous un épais brouillard ; mercredi : Collonges la Rouge, et , au retour, ce fut activité Canoë sur la Dordogne et, pour beaucoup, c’était une découverte avec plus ou moins de succès…..
    Jeudi, le jour de l’anniversaire de Pierrot, ce fut la grande sortie  sur la journée : 140 KM avec repas « du terroir » à la Taverne de St Cyprien en passant par le célèbre site des Eyzies dominé par l’Homme de Croc-Magnon.
    Vendredi, le circuit sur Château-Couzage fut assez exigeant avec un gros dénivelé  le samedi , ultime journée, c’étai la montée au très joli village de Domme.
    Tous les jours, les marcheuses  effectuaient des randonnées de 5 km, 10 km voire 15 km.
    L’après-midi,  beaucoup en profitaient pour visiter les sites les plus pittoresques  qui ne manquent pas dans le Lot , en Dordogne jusqu’à la Corrèze.
    Ce fut une belle semaine, la météo aidant,  car la région est magnifique : beaux villages, Châteaux,  jardins, gastronomie etc.
    On ne remerciera  jamais assez ceux qui ont contribué à la réussite du séjour : Michel, le dévoué G.O. qui souhaitait partager avec le club son amour de cette belle région , Jean-Louis, qui a « fignolé »  les circuits et Gérard pour la mise en place sur le site sans oublier la bonne humeur de tous .

Le programme :

Quelques photos :

Les participants par Jean-Marc :

Les lieux visités par Jean-Marc :

Beynac :

Collonges la Rouge :

St Cirq Lapopie :

Rocamadour :

Padirac :

Domme :

Les photos de Michel Pavie :

Ce coquin de René :

16/05/2019

 

  • REMERCIEMENTS
    Jean-Pierre DOUCHET, très sensible à votre présence aux obsèques de Joëlle et à vos marques de sympathie remercie chaleureusement l'Union Cycliste de Buchy.
    Tous vos témoignages m'ont profondément touché.

 

01/05/2019
  • Nous aimerions n'avoir que des anecdotes à raconter...
    des escapades cyclistes des uns et des autres...
    mais malheureusement, à certains moments, la vie nous rattrape ...ou 
    plutôt la mort.
    Hier, mardi 30 avril, Joëlle s'en est allée et nos pensées vont vers 
    Jean-Pierre et sa famillle.

    La cérémonie religieuse aura lieu à l'Eglise de BUCHY, le lundi 13 mai à 15 heures.

01/05/2019

 

  • Grande sortie des groupes 1 et 2 vers la Vallée de la Durdent le 25 avril 2019.

    « La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin parait-il » 
    Et nous étions précisément 8 « pèlerins » en ce jeudi 25 Avril 2019,  profil bas,  moral dans les chaussettes, à espérer que le dicton se réalise. !!!
    Et le miracle s’est produit deux heures après le départ, le ciel s’éclaircissant  peu à peu et la pluie n’étant plus qu’un vague souvenir.
    Si bien que nous atteignons VEULETTES  sur Mer sous le soleil .
    Entre temps la traversée du Pays de Caux est toujours un vrai bonheur ,  Jean-Louis – fidèle à lui-même – nous concoctant un parcours entre champs de colza, châteaux, chaumières, petites routes tranquilles, villages typiques… on ne s’en lasse jamais !!
    La halte réconfort à  « la Cascade »  à CANY toujours aussi accueillante et frugale.
    Petite surprise avant de remettre le pied à l’étrier « une petite crevaison (pour ma pomme) en guise de digestif.
    Le retour va s’effectuer nez dans le vent (on ne peut pas tout avoir) et ….. nouvelle anecdote :  à la suite d’une deuxième crevaison (toujours pour ma pomme) nous trouvons le moyen de perdre  «  2 pèlerins »  qui en ont profité pour faire une « petite variante » du côté d’Yvetot !  Quand on aime ….
    Hommage donc soit rendu à Jean Louis, (pour la maitrise du parcours) Jean Claude et Jean Paul (pour leur escapade imprévue) Bernard, Jean-Pierre, Didier, Yves et votre serviteur (2 crevaisons avec 2 pneus neufs !!!)
    J’aimerais enfin dédier cette sortie à PASCAL,  lui souhaiter bon courage et bon rétablissement et qu’il nous rejoigne le plus vite possible.
     VIVE LE VELO
    Pierrot

 
28/04/2019
  • La petite-fille de René envoie à son grand-père cette:
    "SPECIALE DEDICACE POUR LE CLUB DE RENE "
    A méditer ....
 
 
 
25/04/2019
  • Infos concernant ceux qui participent à la semaine "Evasion"à? Souillac :

    C'est maintenant le moment du solde à? régler au camping "Les Ondines". Il avait été convenu que les frais de dossier étaient offerts. Si par hasard vous avez reçu un appel comprenant les 20€ de frais de dossier, vous ne les règlez pas en rappelant que vous faites partie du groupe de l'Union Cycliste de Buchy/

    La documentation complète du séjour est désormais à? votre disposition sur : Semaine-evasion et SejourSouillac2019.html

 

19/04/2019
  • Les feux Follets fêtent Jocelyne

    Après une sortie perturbée par la crevaison de Danielle (Pierrot vient de commander des chambres à air)
    Jocelyne avait programmé de fêter son anniversaire le 17 avril entourée de ses amis du groupe 4.
    Ce fût chose faîte devant un bistro comme à notre habitude, fleurs et chocolats marquaient cet évènement.
    Certains de nos amis absents avaient tenu à se joindre à nous par la pensée.
    Merci chère Jojo, tu nous manques, on t’aime

    René
16/04/2019
  • Vélo….. Attention ! Danger !!
    Les automobilistes n’épargnent pas les cyclistes !
    Après Denise, le 2 septembre dernier, c’est Eric et Pascal, le samedi 6 avril,  qui ont été percutés par une voiture avec un bilan lourd pour ce dernier : 3 côtes cassées, poumon perforé, fracture du bassin ……
    Que l’on soit simple cyclo ou champion (Chavanel ,…et plus tragiquement Scarponi) le risque encouru désormais lors de chaque sortie d’entraînement sur route est maximal  à cause de l’incivisme chronique des automobilistes –version chauffards- qui oublient que le code de route prévoit un espace de 1m50 pour les dépassements.
    Est-ce que sortir  à vélo va devenir un acte de bravoure, voire de folie ?
    Y’en a marre de l’agressivité  de certains derrière leur volant !!
    Toutefois, nous continuerons de rouler à vélo pour tous les bienfaits qu’il procure, car c’est notre passion (et on a le droit, tout de même)  en essayant d’anticiper  les comportements et de cohabiter tous sur la voie publique.
    Restons optimistes ; souhaitons un bon rétablissement à Eric et Pascal en attendant de les retrouver dans nos pelotons.
    M.Jo

 
15/04/2019
  • Ci-joint : deux affiches pour deux organisations que notre dévoué et dynamique adhérent Alain Borderons va faire fin avril et le 1er Mai.

    1- Une très belle exposition de peintures et de scultures les 27 et 28 avril à la salle des fêtes de Buchy. Entrée libre.

    2- La cinquème bourse aux souvenirs militaires le 1er mai, salle des sports de Buchy. Entrée 2€
Affiches :
11/04/2019
  • Ronde Brayonne à Neufchatel.

    Nous vous attendons nombreux à l'occasion de notre 32ème Ronde Brayonne Cyclo qui se déroulera le  samedi 27 avril 2019.
    Vous trouverez en pièce jointe l'affiche  avec les détails de l'organisation, affiche que vous pourrez transmettre à vos adhérents.
    Vous  trouverez les détails également sur notre site  neufchatel-en-bray.asptt.com sous l'onglet "Ronde Brayonne Cyclo".

Affiche :
6/04/2019
  • Championnat de France des Elus 2019

    Venons d'être informés des premières nouvelles de nos 4 participants du Championnat de France VTT/Course à pied des Elus qui se déroule ce week-end dans le département de l'Allier :
    Michel PAVIE termine 3ème (sur le podium) de la course à Pied derrière 2 concurrents intouchables, à la moyenne de 12km200.....
    Félicitations à lui ; à suivre...................

    Belle prestation également de Jean-Pierre Contremoulin (8ème) en VTT et de Hubert Payen (6ème), également en VTT;

    Pour continuer sur les news des Elus : l'apothéose : Edwige CHAMPIONNE DE FRANCE VTT !!
    Chacun pourra la féliciter samedi prochain car elle a promis de venir à l'entrainement , revêtue de son beau maillot bleu-blanc-rouge.

    Félicitations à tous les quatre pour leur belle représentation du club


Photos :


4/04/2019
  • Brevet AUDAX du RAC 200KM

    Les Bucheois qui souhaitent s'inscrire au 200km Audax du RAC (qui  fait, en réalité  222 km), sont priés de bien vouloir s'inscrire auprès de Marie-Jo (secrétariat) en transmettant le chèque de 28€ (comprenant l'inscription; le petit-déjeuner à Bosc le Hard, le repas de midi au Tréport), POUR LE 15 AVRIL, DERNIER DELAI.
    Vous trouverez en pièces jointes le programme de cette journée du samedi 4 mai.
    Nous vous rappelons le principe de l'AUDAX : vitesse moyenne de 22km500 /heure ; sortie encadrée par des capitaines de route.

24/03/2019
  • Randonnée à travers le canton du 23/03/2019

    Belle affluence ce samedi à la Maison des Associations  malgré une météo un peu « frisquette » : 
    200 cyclistes et 30 marcheurs  étaient présents pour le départ sur 3 circuits cyclos , au choix : 40km, 55 km ou 80km ainsi qu’une rando pédestre de 10 km.
    Tout s’est s bien déroulé grâce à un fléchage impeccable et  à la sécurité mise en place : merci les bénévoles, «  gardiens de carrefours », motards , voitures techniques  et autres……
    Au fur et à mesure de leur retour, les participants se retrouvaient à la Mairie de Buchy où un petit « réconfort » les attendait.
    Des coupes  furent remises aux clubs les plus représentés :

    1. Canteleu et Montmain avec 14 participants
    2. Houppeville, 13 participants,
    3. Bois-Guillaume, 12 participants,
    4. ASPTT Neufchâtel, 10 participants
    5. Belbeuf, 9 participants
    6. Le Tait, 8 participants

    Suivaient les clubs de Fontaine le Bourg, Deville les Rouen (6 participants) etc -…
    Deux jeunes furent récompensés : Romain Desblaches et Damien Contremoulin, tous deux nés en 2002 ainsi que deux « ainés », Jean Bocquet et René Chedru, nés en 1936 !!
    Enfin, il fut procédé au tirage au sort  de la tombola et le gros lot, un VTC fut gagné par le n°11, le chanceux Jean-Marc DILARD.
    Un  après-midi  convivial ; on ne remerciera jamais assez tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette organisation : les bénévoles qui ont travaillé dans la bonne  humeur mais surtout,  dans l’efficacité.

Photos :

Article Presse :

Affiche :

21/03/2019
  • Nous sommes informés du décès du Papa de Michel PAVIE, adhérent à l'UC BUCHY depuis de nombreuses années et organisateur de notre semaine Evasion 2019 à Souillac.

    L'inhumation a lieu à Neufchatel en Bray ce jeudi 21 MARS à  10H30.

    Nous présentons à Michel ainsi qu'à toute sa famille, nos sincères condoléances

 

17/03/2019
  • La cyclo pour Enzo à Montville.

    Le Plus du Week-end du 16/3/2019
     Nous n’étions que 12 BUCHOIS (et pas des moindres) pour la Cyclo ENZO de MONTVILLE sur 120 inscrits.
    Surprenant qu’il n’y ait pas plus de participants pour une si noble cause :  « Améliorer le quotidien d’un petit affecté par une maladie rare ».
    Bref, l’essentiel étant de participer. Il y eut même 5 BUCHOIS pour effectuer le parcours BUCHY-MONTVILLE aller-retour – BRAVO
    Toutes les conditions étaient presque réunies pour cette cyclo  - Parcours (entre 50 et  70 km) roulant à souhait. Température clémente (15 °) soleil enfin revenu – Seul le vent nous secouait un peu au retour.
    Petit réconfort à l’arrivée.
    La motivation était intacte.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.
    Pierrot

    Le site du club de Montville : http://www.acmontville.com/

Affiche :

06/03/2019
  • L'UNION CYCLISTE DE BUCHY tient à remercier les bénévoles qui ont suivi, avec leur voiture, le peloton du samedi, en janvier et février.

    Un grand merci donc à Jean-Louis Adam, Jean-Pierre Loisel, Manuel Torres, Lucius Brion, Régis DUFOUR

 

24/02/2019
  • Programme du week-end vélo en Angleterre :

    - samedi 31 août : RDV Maison des Associations pour un départ à 8h30 direction DIEPPE (bateau à 11h30) ; arrivée à 15h30 (heure locale) à Newhaven et trajet jusqu'à l'Auberge de Jeunesse de Little Hampton,

    - dimanche 1er septembre, visite cyclotouriste dans l'Ouest du Sussex,
    - lundi 2 septembre, après une balade vélo, retour vers Newhaven via Dieppe et ............Buchy.
    Compter environ 200€ de budget total.

    Huit personnes sont inscrites  présentement ; la liste définitive pour l'embarquement devant être fournie avant le 20 mars, nous invitons les intéressé(e)s à se manifester dès à présent : contact : Marie-Jo Rigot tél. 02 35 34 47 33 - mail : leon.rigot@wanadoo.fr

 

7/02/2019
  • Les Feux follets fêtent les verseaux

    A l’initiative d’Huguette, Danielle, Jean et René un pot de l’amitié a eu lieu ce mercredi 6 février au domicile de Jean.
    Le but était de fêter les 3 verseaux nés respectivement les 24 janvier, 3 et 5 février (on ne dira pas les années.)
    Nous étions 22 convives qui se sont retrouvés autour de 2 tables superbement dressées par Huguette qui avait préparé crêpes, gâteaux, chacun a contribué à sa façon pour des jolies fleurs, pâtisseries et petits présents divers.
    C’est dans la bonne humeur habituelle que s’est terminé vers 18 heures30 ce moment convivial.
    René

19/01/2019
  • La galette des Rois de l’UCB
    Salle comble ce vendredi 18 janvier  pour le partage de la traditionnelle galette des Rois, élaborée cette année par la Boulangerie-Pâtisserie BRAUD à BUCHY.
    La première partie fut consacrée  au programme de la saison 2019 dont tous les projets sont évoqués sur le site et sur lesquels nous reviendrons au fur et à mesure des  événements.
    Sujet  important abordé : les horaires des sorties ; un vote à main levée laisse apparaître une nette préférence pour les départs à 14 heures, ce qui sera réalisé  au passage à l’heure d’été ; la date précise sera communiquée via le site Internet du club.
    Un grand bravo à nos deux "gradés, officier et sous-officier", pour leur humour et la bonne humeur qu'ils animent au sein du groupe "Les feux-Follets".
    Ensuite, après un intermède musical à l’harmonica par Jean-Yves et Marie-Jo, animé par Alain, ce fut un sketch  hilarant interprété par Christiane et Michel.
    Pendant la dégustation de la galette, des pochettes surprises furent proposées par nos talentueuses vendeuses  Lauryne (la Cheffe), Nadège et  Béatrice et le tirage de la tombola annonça l’heureux gagnant : Jean-Pierre JULIEN, un repas pour deux personnes à la Crêperie des Anciennes Halles à Buchy.  Petit veinard…….
    Pas de reine pour cette soirée : les fèves n’auront couronné que des hommes !!
    Grand merci à tous les bénévoles qui ont donné « un coup de main » pour l’organisation de cette soirée conviviale  (préparation et nettoyage de la salle,  mise en place et distribution des cadeaux de la tombola, vendeuses des enveloppes et, bien sûr, les généreux  donateurs des  lots).

Photos :

15/01/2019
  • Les séjours en Savoie et en Angleterre organisés par Philippe Dubuc.

    Savoie du 16 au 23 juin
    suivant la météo :
    montée de la toussuire
    col de la madeleine
    col du télégraphe et galibier
    col de l iseran
    col de la madeleine

    diverses ballades au alentours de Modane Valfrejus  Aussois-la-Norma
    journée repos et visite en voiture  de SUZA en Italie via le MONT CENIS pour quelques emplettes...
    Possible pour 8 cyclistes 2 voitures , mon camion avec 3 personnes + les vélos et une voiture avec  5 personnes.

    Angleterre du 31 aout au 02 septembre inclus
    Visite du sud ouest
    ouest Sussex
    hébergement en YHA auberge de jeunesse
    repas non compris pub tout près de l auberge et pas très cher.
    visite sur 3 jours de vélos avec  visites château ,  églises ...
    Philippe

 

15/01/2019
  • Quelques petites « MISES au POINT » afin de bien profiter de la saison 2019
    Nous avons une chance inouïe à Buchy, celle de posséder 4 groupes au sein du club. !!!

    Tout d’abord le Gpe 1 c’est-à-dire les « AS du VELO » qui sont capables de rouler entre 30 et 35 km/h voire plus…..  qu’import la distance pourvu qu’il y ait l’ivresse !
    Particularité du Gpe 1 :  Ne possède pas de  « Leader » mais accueille volontiers tous les amoureux de la vitesse.
    Avis aux amateurs !!!

    Vient ensuite le Gpe 2 qui n’a peur ni de la distance, ni de l’allure (je rigole !!!!!) mais aime rouler régulièrement entre 23 et 25 km/ h par exemple, selon le dénivelé.
    Je veux bien en assumer la coordination et accueillir ceux et celles qui adhérent à cette idée.
    Particularité du Gpe 2 :   Aime effectuer les parcours du samedi dans leur intégralité, ne serait-ce que par respect pour ceux qui les ont élaborés.

    Puis le Gpe 3 sous la vigilance de SERGE, LUCIUS, ou GERARD – aussi dénommé groupe « CYCLO LOISIRS » qui, comme son nom l’indique – est plus orienté vers une idée « cyclo touristique » du vélo en limitant la moyenne des sorties aux alentours de 22/24 km /h ainsi que son kilométrage.
    Particularité du Gpe 3 :   Serge propose des sorties mensuelles « cyclo touristes »  intéressantes et qui rencontrent un vif succès.

    Arrive enfin le Gpe 4 ou mieux :  « LES FEUX FOLLETS » sous la houlette du Colonel RENE et de son adjoint PHILIPPE – qui est loin  d’être ridicule….   mais qui parle de ridicule,  en sachant que tout individu qui fait l’effort de monter sur un vélo est digne de respect. !!!
    Particularité du Gpe 4 :  Ne se fixe aucune contrainte, encore moins celle de la moyenne, si ce n’est le plaisir de se retrouver et de partager un bon moment ensemble, sur le vélo .
    Fort de ces quelques petites explications il suffit maintenant à tout un chacun (ne) de « jouer le jeu » c’est-à-dire de se diriger vers le groupe qui lui convient, en fonction de ses possibilités physiques ou de son état de forme du moment.

    TRES BONNE SAISON CYCLO à TOUTES et à TOUS.
    Et n’oubliez jamais le VELO  est le MEILLEUR des MEDICAMENTS !!!
    BISES à TOUS et TOUTES

    Pierrot

 

14/01/2019
  • Ci-joint le CALENDRIER DES MANIFESTATIONS DU comité Départemental de la Fédération Française de Vélo.

    Cela remplace désormais (en partie)? le petit fascicule? que nous avions en début d'année.

Calendrier 2019 :

07/01/2019
  • Merci  Jean-Pierre………
    pour le succulent vin chaud préparé (avec amour) pour les copains du club au retour de cette première sortie de l’année 2019, bien apprécié compte tenu de la température extérieure, sans compter le quatre-quart accompagné des confitures maison !!
    Un bon moment de convivialité partagé entre tous, cyclistes et non cyclistes qui  nous ont  fait le plaisir de leur visite, en particulier, notre ami et Président, François, sortant de l’hôpital –à qui nous souhaitons un prompt  rétablissement-

    A bientôt  pour d’autres rendez-vous : sorties vélo, galette des rois….et toujours,  le bonheur de se rencontrer

Photos :

01/01/2019
  • Les "Pingouins" Dieppois prenaient le bain du nouvel-an. Et pour la 2ème année, une adhérente du club y participait.
    La reconnaîtrez-vous ?
    L'eau à 6 degrés, rien de tel pour être en forme toute l'année.

Photos :
01/01/2019
  • Bonne Année 2019.
  • Nous vous souhaitons de belles sorties pour 2019 ; quelles soient faites dans l'esprit du sport, de la convivialité et de l'amitié.

    Vous trouverez dans les différents menus et/ou ci-dessous les calendriers des sorties programmées pour l'année.
    • Le calendrier des sorties du samedi pour les groupes cyclos-sportifs 1 et 2 ici :
    • Le calendrier des sorties du samedi pour le groupe cyclos-loisirs ici :
    • Les sorties mensuelles des groupes cyclos-sportifs 1 et 2 ici :
    • Les sorties mensuelles de groupes cyclos-loisirs ici :
  • Le programme de l'année pour les autres manifestations ici :
Remonter    
 
Suite ... sur Infos du Bureau 2018