29/08/2017 |
- Le séjour en Angleterre par 20 Bucheois :
What a wonderful trip !
Hé oui, il faut s’y faire : les Bucheois maîtrisent désormais la langue de shakespeare
depuis qu’ils viennent de passer 4 jours en Angleterre !
Plus sérieusement, séjour 100% ensoleillé, donc réussi.
Nous enfourchions nos montures ce vendredi matin 25 août direction Dieppe où nous embarquions sur le ferry «Seven Sisters» pour une arrivée à Newhaven à 15h30 (heure anglaise). Là, notre fidèle guide et ami Anglais, Clive, nous attendait pour nous conduire à lʼAuberge de Jeunesse «Truleigh Hill» sur un itinéraire côtier absolument magnifique passant par Brigthon, 1ère station balnéaire britannique avec ses somptueux immeubles à lʼarchitecture si particulière.
Le 2ème jour, nous avons de nouveau suivi la côte du Sussex Ouest passant par
LittleHampton et arrêt pique-nique à Arundel au bord de la rivière où nous avons profité de la chorale à l’occasion d’une fête dans cette cité médiévale.
Ensuite, le dimanche, notre parcours passait par des petites routes forestières ombragées mais «bien collineuses» (selon les termes de Clive....) et, la pause de midi eut lieu sur la pelouse d’un Pub, encore un merveilleux endroit où nous avons rencontré une thaïlandaise cycliste prête à nous recevoir pour des parcours cyclistes ! (pourquoi pas une semaine évasion en Thailande ?) . Chaque soir, notre retour se concluait par une montée de 5 km ; heureusement nous avions l’apéro pour nous remettre.
Lundi départ très matinal : à 6h mais, en Angleterre, à cette heure-là, il fait déjà jour à cette époque. Notre bateau arrivait à Dieppe à 14h et sommes rentrés sur nos vélos, biensûr, par la vallée de la Varenne.
Beaucoup de bonne humeur et de gentillesse de la part de tous : nos bons samaritains :
Jean-Louis, Frédéric, Jean-Pierre attentifs au groupe ; merci également à Pierre, notre dévoué chauffeur de la voiture dʼaccompagnement gentiment prêtée par François, notre Cher Président, absent suite à son accident et merci à tous ceux qui ont apporté «des bouteilles» et à Odile et au Docteur pour le «somnifère spécial», au fort goût de jus de pomme......
Sans oublier Philippe pour toute l’organisation : les réservations : bateau, Auberge de Jeunesse et tous les contacts avec nos différents interlocuteurs. (C’est un vrai travail !).
Bref, un séjour inoubliable !!!!!!
|
Les phoyos de Fred, Odile, Jean-Pierre et Gérard :
Notre programme : |