0
U.C. Buchy

Vous avez la parole.

 

Les randonnées féminines 100km

L’U.C. Buchy est heureuse de promouvoir le cyclisme féminin en organisant chaque année une randonnée de 100 km, réservée aux femmes, ayant pour but de partager une journée conviviale, sur un itinéraire touristique.
Bien sûr, les conjoints sont les bienvenus (à l’arrière du peloton)
.

La vie du club :
 

23 avril 2017
  • Dimanche 23 avril: randonnée féminine bucheoise organisée par l'UC Buchy
    Peloton un peu restreint pour cette édition 2017 de la randonnée féminine Bucheoise.
    Pourtant ce dimanche 23 avril s'annonçait sous une bonne météo ; est-ce les élections? les vacances scolaires ?...... Quoiqu'il en soit, le départ fut donné à la Maison des Associations à 9 heures pour une boucle vers Clères avec retour par la vallée du Cailly. 
    L'après-midi, autre vallée pour démarrer: l'Héronchelles puis l'Andelle avant d'atteindre le village perché de La Ferté St Samson où nous attendait le ravitaillement, avec une vue imprenable sur le pays de Bray ensoleillé.
    Tout se passa bien ; même pas une crevaison . Un grand merci à tous les bénévoles : les accompagnateurs qui ont encadré le peloton féminin veillant au "confort" des retardataires (avec, à l'occasion, une petite poussette), nos 2 fidèles "ravitailleurs", la voiture d'assistance technique qui fut très rassurante même si elle n'eut pas à intervenir, notre photographe de service et, bien sûr, notre Chef Motarde  qui sut bien maîtriser ses 2 collègues masculins pour assurer la sécurité des cyclistes..

Photos de Manu :

Photos de Thierry :

Vos Parcours : du matin :

de l'après-midi :

 

5 mai 2016
  • RANDONNÉE FÉMININE  BUCHEOISE du 05/05/2016 :
  • Déjà la 5ÈME édition de cette organisation et un beau peloton se présentait au départ, motivé par une météo ensoleillée et la perspective, pour certaines,  de « Toutes à Vélo à Strasbourg » dans un mois.
    Vu le nombre (une petite quarantaine de femmes mais aussi une vingtaine de messieurs qui eurent  la gentillesse d’accompagner), 2 groupes furent formés, encadrés par nos 3 dévoués motards dont Christine, qui avait, par le passé, effectué cette sortie à vélo mais avait tenu cette année à assurer la sécurité, toute fraiche diplômée motocycliste.
    La 1ère boucle du matin (50km) nous emmenait le long de la vallée de l’Andelle jusqu’au village perché de La Hallotière où un petit ravitaillement fut servi  dans le charmant jardin municipal.
    Après le pique-nique à Buchy, le circuit de l’après-midi partait sur St Saëns, Rosay, jusqu’à la ferme de la chèvrerie du Val de Bures à Bellencomre où nous fîmes une pause, puis, retour par Beaumont le Hareng, Bosc le Hard et enfin, Buchy pour le pot de l’Amitié.
    Merci à tous les bénévoles, les accompagnateurs et, bien sûr, les participantes, dont le club de Canteleu, bien représenté ainsi que celui de Gravigny (27) qui était arrivé la veille ! sans oublier les filles venant de Goderville !........et toutes les autres.
    Une journée bien sympathique.   

Les photos de Gérard.:

Les photos de Jean-Louis

19 avril 2015
  • RANDONNÉE FÉMININE BUCHEOISE DIMANCHE 19 AVRIL
    Le cyclisme se féminise !
    Quarante-trois femmes ont pris le départ sous le beau soleil bucheois ce dimanche et ont imposé leur rythme tandis que les accompagnateurs, fair-play, ont joué le jeu en se faisant discrets à l’arrière du peloton. 
    La boucle du matin partait en direction de Bosc-le Hard (sans manquer la petite « visite » à l’Abbé Pierre à Esteville) ; un  ravitaillement était servi par Jean-Louis et Léon sous la halle de Clères où Madame le Maire, Nathalie Henry, avait tenu à nous accueillir.
    De retour à Buchy, nous avons fait le pique-nique de midi à la salle de la Mairie et à 13h30 : départ pour la 2ème partie des réjouissances avec un arrêt pour la photo  de groupe  devant le château de Mondétour à Morgny la Pommeraye et la pause-ravitaillement à Ry, au bord de l’eau.    Une petite  incursion dans l’Eure (Vascoeuil) et remontée de la vallée de l’Andelle et de l’Héronchelles  avant de regagner Buchy où fut remise une coupe au Club de Canteleu pour sa forte représentation.
    Le soleil mettant en valeur la beauté des paysages, tout s’est bien déroulé et, malgré les 75 participants et les (presque) 100 km accomplis : même pas une crevaison !
    Merci aux bénévoles : encadrement, voiture technique, préparation de la salle et nos 3 motards motivés et qui assurent ……..
    M-J R

Les photos :

27 avril 2014
  • RANDONNEE FÉMININE BUCHEOISE
    En ce dimanche 27 avril, les prévisions météo n’étaient guère encourageantes mais c’était sans compter sur le Dieu des cyclistes qui s’est finalement avéré clément pour les Dames.
    Le matin, la boucle de 50 km ,dont une partie sur la voie verte, nous conduisit  à Forges les Eaux où  se tenait le ravitaillement.
    Le midi retour à Buchy pour le pique-nique précédé de l’apéro offert par l’UC Buchy, en présence de François, Président du Club et de Patrick Chauvet, Maire de Buchy.
    À 13h30, pile, départ de la 2ème boucle de 50 km avec « pause-ravito » sur la charmante placette de Bois-Héroult à proximité de la Halle qui fut inaugurée il y a quelques année en présence de Bernadette Chirac ; le peloton fit une halte au Château de Bois-Héroult pour une visite du parc, commentée par Rosa, la gardienne du Domaine.
    Retour à Buchy où les Club les plus représentés furent récompensés par une coupe :
    CANTELEU, SERQUIGNY et FRIVILLE-ESCARBOTIN.
    Une journée sympa où notre webmaster -dont c’était l’anniversaire- transformé pour la circonstance en dépanneur, eut fort à faire compte tenu des 14 crevaisons.
    Un grand merci aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de l’organisation : encadrement,  ravitaillement, voiture balai, moto, préparation de la salle de la Mairie,  etc….

Les photos de Jean-Louis Carpon :

Les photos de Gérard :

Et celles de Manu ici :

28 avril 2013
  • Randonnée Bucheoise Féminine 2013 :
    En voyant le peloton dimanche 28 avril à Buchy, on aura compris qu’elle est bien révolue l’image des femmes aux fourneaux !
    Aujourd’hui, les femmes sont  sur le vélo encouragées d’ailleurs par leur conjoint.
    Les 59 cyclistes, venus de toute la Haute-Normandie, ont pu découvrir (ou redécouvrir) les vallées de la région de Buchy, illuminées par le soleil : le matin, la vallée de la Varenne avec une pause ravitaillement dans le Parc du lieu de mémoire de l’Abbé Pierre à Esteville ; l’après-midi, les vallées de l’Héronchelles, de l’Andelle et du Crevon ; l’arrêt eut lieu dans le parc du château de Martainville.
    Une journée réussie grâce au dévouement de tous les bénévoles : encadrants, photographe, ravitaillement et, en particulier les motards qui ont assuré la sécurité.

Les Photos de Jean-Louis Carpon.

Les Photos de Manu :

 

6 mai 2012
  • RANDO BUCHEOISE FEMININE (100kms)
    Après avoir fait leur devoir électoral, une petite trentaine de cyclistes féminines du département  se retrouvaient à Buchy en ce dimanche 6 mai ; objectif : 100 kilomètres à parcourir .
    De nombreux clubs FFCT étaient représentés : Pavilly –dont Monique Montier, secrétaire de la Ligue Haute-Normandie-, l’ASPTT Neufchâtel, Yerville, Le Trait, Dieppe, le R.A.C., le VL Canteleu qui est venu avec un effectif de 8 femmes et, bien sûr, Buchy  sans oublier les individuelles. A noter, la présence d’un tandem mixte.
    En cadeau de bienvenue, chacune recevait une  serviette brodée par «Tante Yvonne» à Ry.
    Ce peloton de charme était bien encadré et sécurisé  par nos 2 motards  Robert et David dont la dextérité n’est plus à démontrer. Un grand merci au photographe Manu et aux  assistants techniques  Gérard et Hubert ainsi qu’à Jean-Louis qui assurait le ravitaillement et dont le dévouement est sans limites !
    Certains compagnons de ces dames ont fait le parcours à l’arrière du peloton encourageant les cyclotes avec, à l’occasion, une petite poussette..   
    La benjamine du peloton, Lauryne, 12 ans, reçut, à l’arrivée, une médaille bien méritée.
    Bref, une journée cyclotouriste sympa et conviviale.

Parcours du matin :

Parcours de l'après-midi :

Les dénivelées :

16 mai 2011
  • Randonnée féminine Bucheoise
    Les « filles » n’ont pas hésité à relever le défi : 100 km dans la journée avec, il faut le dire, un encadrement solide : Robert, à moto, ouvrait la route et protégeait le peloton dans les carrefours ; Didier et Jean-Pierre s’étaient spontanément proposés pour accompagner et intervenir au moindre problème mécanique tandis que David assurait la voiture technique d’assistance sans oublier nos deux photographes Gérard et Manu et nos préposés aux « ravitos » : les 2 Jean-Louis & Léon.
    La boucle de 50 km du matin suivait les trois Vallées : Héronchelles , Andelle et Crevon avec pause dans le cadre majestueux du Château de Martainville.
    Après le pique-nique du midi à Buchy, autre vallée : celle de la Varenne puis retour par Esteville avec un arrêt chez l’Abbé Pierre.
    Le vent favorable et le soleil nous ont permis de rentrer rapidement à Buchy où une petite collation nous attendait à la Mairie.
    Il faut remercier Monique Montier, secrétaire de la Ligue Haute-Normandie qui honorait notre petite organisation de sa présence. Merci également à nos accompagnateurs Gilbert, Charles et Pierrot ainsi qu’aux bénévoles cités plus haut qui ont consacré leur journée au service de ces Dames avec de temps en temps, une petite « poussette » , bref, une journée bien sympa.



Les photos de Manu et Gérard :
Remonter