0
U.C. Buchy

Vous avez la parole.

 

Les séjours en Angleterre

En peu de mots...
Le premier séjour dans le Sussex est organisé en 2015,
à l'initiative de Philippe Dubuc.
D'une durée de trois jours autour d'un week-end, le départ en vélo est à Buchy. Nous prenons le bateau à Dieppe pour Newhaven. L'bébergement est en auberge de jeunesse. Une voiture suiveuse se charge de nos bagages et nous accompagne durant nos trois journées de vélo.

 

La vie du club :

 

18/02//2017
  • Escapade en Angleterre 2017 prévue les 25, 26, 27 et 28 août compte tenu du changement de date (le bateau étant complet le samedi 26).
    Voici le lien de l'Auberge de Jeunesse retenue afin que vous puissiez "la visiter"....

    http://www.yha.org.uk/hostel/truleigh-hill

Une ébauche du programme des 3 jours :

 
27, 28 et 29 août 2016
 
  ÉPOPÉE BRITANNIQUE DES BUCHEOIS 27-28 & 29 août

Le samedi, c’est sous le soleil que le peloton quitte Buchy vers 8h, direction  Dieppe. Les jambes étant bonnes, nous sommes rapidement arrivés au Port prenant une pause à la terrasse d’un café avant l’embarquement au ferry. La traversée fut bien agréable sur le pont avec une mer calme.
Arrivés à Newhaven,  c’est déjà le dépaysement : il faut rouler à gauche et la circulation est dense. Notre fidèle Clive qui nous accompagnera les 3 jours, est présent, revêtu du maillot du club que nous lui avions offert lors d’une précédente entrevue. Il nous guidera jusqu’à Eastbourne, lieu de notre hébergement en Auberge de « Jeunesse ».  Le soir, petite marche à pied pour le diner au steak-house « Two bulls » à 800 mètres.
Dimanche, 9 heures, départ pour une randonnée  cycliste sur la journée passant par le centre d’Eastbourne, longeant la côte et ses belles demeures. L’arrêt de midi a lieu à Battle, véritable endroit de la bataille d’Hastings ; Nous avons pu admirer l’Abbaye que Guillaume le Conquérant a fait construire pour remercier Dieu de sa victoire. Le pique-nique se fait sur les bancs du  parvis.
Notre itinéraire de retour emprunte des petites routes tranquilles mais quelquefois bien vallonnées et, pour rentrer « chez nous »  une côte à 12% ! Le soir, idem la veille avec, pour certain(es), une petite prolongation dans un Pub.
Lundi, après avoir rangé les bagages dans la camionnette,  départ pour Heathfield, ville jumelée avec Forges-les-Eaux.  L’accueil par le Comité de jumelage fut très chaleureux. Un petit repas nous est offert. Ce lundi est jour férié « Holiday Bank » et à Heathfield, se tient le marché français annuel avec déballages et animations diverses. Jean-Pierre nous a même confectionné un smoothie en pédalant sur un vélo spécial pour mixer les fruits !!!   Nous eûmes l’honneur de la presse locale avec photos de groupe devant le podium musical et tout cela sous un beau soleil !
Enfin, dernière ligne droite : nous récupérons nos montures pour nous rendre à Newhaven . En chemin, nous rencontrons un petit groupe de cyclistes ami(es)  de Clive : arrêt photos  et rigolades …..
Puis, à l’embarquement, nous devons quitter, à regret,  notre ami Anglais mais des projets sont déjà en cours pour 2017.
À noter la bonne cohésion « de la colo » : tout s’est bien passé dans la bonne humeur avec pas mal d’anecdotes ; Il n’y eut qu’une seule crevaison et une piqûre de guêpe ! Le président a même tenu à féliciter le groupe pour sa conduite disciplinée.
Un grand merci à Philippe pour l’organisation, à François pour le prêt du véhicule et à la bonne humeur de chacun pour la réussite de ce voyage.

Nos parcours

Les photos de Serge

Les photos de Gérard

 
29, 30 et 31 août 2015
 
 

ÉPOPÉE BRITANNIQUE DES BUCHEOIS

Malgré une certaine incertitude  concernant la météo, c’est un franc soleil qui s’imposa ce samedi matin 29 août  nous permettant un départ de Buchy à vélo pour rejoindre Dieppe. La traversée fut très agréable : beau temps, belle mer.
À notre arrivée à Newhaven, la véritable aventure commence pour notre groupe composé de 19 participants dont notre dévoué chauffeur Pierre et son accompagnatrice Gisèle : gros dépaysement : il faut rouler à gauche !     
Un comité d’accueil anglais est présent pour nous recevoir avec petits drapeaux français !  Clive, l’anglais qui nous servira de guide pendant ces 3 jours,  est sur son vélo et nous mène à l’Auberge de jeunesse.
Après avoir posé nos bagages, nous reprenons nos bicyclettes pour effectuer une petite visite de la charmante cité de Lewes.  
À notre retour, le dîner est prêt : sur le plan culinaire, rien à dire, la soupe est bonne et le reste aussi et pour, clôturer le tout, Lucius et Gisèle sortent de leur sac la petite « topette de jus de pommes » (si vous voyez ce que je veux dire) qu’ils partagent, non seulement à notre groupe mais aussi au personnel féminin de l’Auberge !
2ème jour : dimanche, un bon périple nous attend à travers la campagne du  Sussex. Le matin : petit arrêt à Alfriston et visite de l’Eglise St Andrews. Le midi, nous pique-niquons dans l’enceinte d’un cimetière à proximité de l’Eglise. La température est élevée, plus de 30° à notre arrivée à Eastbourne, 2ème station balnéaire d’Angleterre après Brighton. Une pause sur la plage s’impose.  Cette journée aura été marquée par de très sévères bosses, courtes mais pentues. Christophe, après avoir été victime d’une crevaison, casse sa jante. Heureusement des roues de rechange se trouvent dans le camion d’assistance. Le repas du soir sera composé d’une soupe, d’un chilicon carne et d’une pâtisserie et toujours………la petite goutte  de Lucius  qui sera avalée « cul sec » par la jeune anglaise qui se tient derrière les fourneaux !
3ème jour, lundi ; on déchante un peu : réveil sous la pluie. Bah ! on verra bien après le breakfast. Pas le choix, notre fidèle Clive est là !  Il faut aller au « casse-pipe » -le mot n’est pas trop fort compte tenu du trafic !-   Nous prenons la route pour Brighton et avons beaucoup de chance : la pluie s’est arrêtée. À Brighton, nous visitons le Pavillon Royal, somptueuse résidence d’été du roi Georges IV ; puis le pique-nique de midi se fera sur la plage.
L’après-midi, nous rejoignons Newhaven après un arrêt photo au méridien de Greenwich ; nous quittons là notre ami Clive qui a tenu à nous accompagner jusqu’au bateau et le « Côte d’Albâtre » -sur lequel nous avons pris le dîner en commun- nous ramène à Dieppe.
 À noter l’esprit d’amitié qui a régné entre nous tous lors de ce périple : un vrai bonheur et comme dit la chanson « Nous avons fait un beau voyage » !
Un grand merci et un grand bravo à Philippe, l'organisateur de ce beau week-end.


Les photos de Serge

Les photos d'Alain

Les photos d'Odile

Autres photos

Les parcours des trois jours

 
Une première avec le C.D.C Dieppe
les 8 et 9 septembre 2012
 
 
Friend Ship Ride 2012

Par Marie-Jo, Christine et Gérard.

Friend Ship Ride 2012 (Randonnée en Angleterre)
So British….
La 24ème édition de la Friend Ship ride, randonnée cycliste organisée en Angleterre par le C.D.C. Dieppe s’est déroulée les 8 & 9 septembre sous un soleil radieux.
Embarqué au petit jour à Dieppe, notre groupe de 25 cyclos, à la descente du « Seven Sister » dut enfourcher le  vélo et se lancer dans le trafic britannique sans oublier de rouler à gauche !
Très vite, nous empruntons une voie verte nous conduisant à notre hébergement d’Alfriston.
L’après-midi du samedi fut libre : flânerie, shopping, repos ou vélo et c’est le dimanche que chacun choisit son parcours : 60 km ou 100 km ou encore, rando pédestre.
Nous avons traversé la campagne du Sussex en suivant nos leaders anglais et une petite réception bien sympathique nous attendait à l’arrivée ainsi qu’un « réconfort » pour nous donner des forces pour aborder une côte « hard » nous menant sur Newhaven.
Un week-end inoubliable grâce au dévouement de Jean-Claude de Dieppe associé à Paul,  en Angleterre et……..que l’on ne nous dise plus jamais de mal des Anglais !!!

Diaporama
Remonter