U.C. Buchy

 

Une semaine dans le Vaucluse du 23 au 30 avril 2011

Par Sissi et Manu Torres


SEJOUR à PERNES LES FONTAINES (VAUCLUSE)
du 23 avril au 30 avril 2011

C'est avec un temps ensoleillé, agrémenté de deux orages en soirée, que nous avons passé cette semaine cylo.

Les amateurs d'efforts se sont régalés avec les circuits proposés. Les dames ont pu aussi faire de belles sorties et assouvir leur plaisir comme les messieurs.

En ce qui concerne les sorties touristiques, il y avait de quoi satisfaire les curieux. La France est si belle !

Pour les cyclos, commençons par féliciter la benjamine du groupe : Amélie Bourguignon, qui, escortée de son papa David, est allée jusqu'au sommet du Ventoux. Bravo Amélie ainsi qu'à tous ceux qui ont réalisé le même challenge avec succès. N'oublions pas ceux qui ont aussi bien roulé, sans forcément aller au bout.

La semaine a eu lieu à Pernes qui est la ville natale de Paul de Vivie -dit Vélocio- créateur du cyclotourisme. La première sortie fut accompagnée par Monsieur Didier JULIEN, Président du club Vélocio de Pernes et deux autres compagnons qui nous ont emmenés à Loudun, pour assister à la cérémonie de Pâques en Provence, organisée à Loudun.
Merci à eux pour cette belle idée et cette démarche amicale. Au retour, un léger rafraîchissement fut offert aux amateurs.

Voilà vite résumée cette semaine et il faut ajouter à cela des remerciements à Manuel qui a organisé ce séjour et concocté des circuits avec l'aide précieuse et efficace de Jean-Louis. Bravo et merci à eux même si, malgré tous leurs efforts et leur dévouement il resterait possible que certains soient insatisfaits, la perfection n'existant pas….

Une autre mention est décernée aux hôtes du camping, Pascal et Pierine pour leur accueil, leur gentillesse, leur disponibilité. Nous en gardons un amical souvenir et conseillons leur camping aux futurs cyclos attirés par cette région : Camping des Fontaines à Pernes.

Pour terminer, Manuel annonce qu'il ne gèrera pas la semaine cyclo 2012, donc, avis aux intéressés qui auraient des idées. Espérons quand-même que chacun(e ) gardera un bon souvenir, pensant à ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous cette année, qui n'ont pas eu cette chance.

Le diaporama de Manu ici :
et
celui de Christian :


Remonter