U.C. Buchy

Les sorties cyclo-loisirs
des groupes 3&4

 

Départ place de la mairie


Les sorties du mercredi et du samedi

place de la mairie 13h30 en hiver / 14h en été

groupe3: 22-24km/h, allure sympa
groupe4: "les feux follets" 18-20km/h, allure tranquille

cliquer pour
voir les dernières sorties


groupe 3

groupe 4
"les feux follets"

       
 

Les grandes sorties mensuelles
Sortie journée le mercredi entre 100 et 130km.
pause café le matin et petit resto le midi


Inscriptions

une semaine avant pour l’organisation des repas,
auprès de
Sylvie et Pierre Croisé
tel : 07 88 37 72 44 ou 06 79 01 09 04 ou 02 35 60 67 95
mail : vallee.croise@orange.fr

Pendant la période de rétablissement de Sylvie, l'intérim sera assuré par Serge OLLIVIER
serge.ollivier@orange.fr ou 02.32.49.59.22



sorties

201
8

Cliquez ici
(projet)



 
   
et à suivre, infos, reportages, photos, etc...


29/10/2017
  • Samedi 28 octobre 2017
    Sympathique goûter chez notre tout aussi sympathique ami Jean-Pierre qui souhaitait fêter son anniversaire. Une collation bienvenue pour quatorze valeureux cyclos aorès les rudes épreuves du vent et la fameuse côte de Cauvicourt, une découverte pour nombre d'entre nous. Un grand merci de tous à Jean-Pierre.
20/09/2017
  • Mercredi 20 septembre: grande sortie à Veulettes
    Qu’allait nous réserver la météo pour cette dernière sortie de la saison ? De la fraicheur matinale 6°C mais pas de pluie, l’essentiel. Et puis enfin le soleil dans la vallée de Durdent ! La journée s’annonçait bien. Les plus téméraires étaient partis de Buchy à 7h30 pour rejoindre le départ à Clères : pour eux une sortie de 166km.
    La montée sur la Bocasse nous réchauffera un peu puis ce seront trois crevaisons avant de rejoindre Yerville pour la pause café bienvenue. Quelle belle vallée de Durdent sous le soleil ! Et le château de Cany-Barville magnifique. Nous rejoignons à midi la plage de Veulettes et le restaurant « la Chaloupe ». Accueil sympathique et kir offert par la maison. Le repas sera apprécié de tous, tant pour la qualité que pour la présentation soignée des assiettes : une adresse à recommander.
    Et vers quatorze heures, c’est le retour par des voies cyclables que nous avait déniché Jean-Louis et qui nous guidera tout au long du parcours. Le groupe de vingt-six cyclos se partagera en deux, séparé d’une centaine de mètres sans jamais se perdre sur un rythme soutenu mais véritablement cyclotouriste.
    Un grand merci à Jean-Louis, Fred et Jean-Pierre pour maintenir la cohésion du groupe et enfin Pierre et Gérard nos accompagnateurs.
    C’est fini pour cette année. Vivement l’année prochaine.
    Serge.O
23/08/2017
  • Mercredi 23 août 2017; grande sortie à Veules les Roses
    20 cyclistes étaient rassemblés au départ de la Halle sous un beau ciel bleu. Direction Auffay pour la pause café sous un ciel qui se couvrait lentement mais sûrement. Le vent défavorable, le rafraichissement à la limte du crachin allaient nous accompagner jusqu'à Veules les Roses.
    On ne change pas les bonnes habitudes! Le RDV était fixé à la brasserie le Tropical. Des moules de bons calibres, goûteuses, nous seront servies avec la portion de frites puis glaces ou crêpes. Le serveur épatera son monde avec son étonnante mémorisation des commandes: chapeau! Une bonne table à prix modéré à conseiller!
    Et c'est le retour avec un dénivelé positif à digérer. Heureusement, le vent est cette fois bien favorable. Le parcours sera respecté hormis une ou deux petites variantes.
    Nous étions avant 17 heures à Buchy en compagnie du groupe4 qui terminait sa sortie.
    Un temps maussade mais une bonne sortie vélo, déjà l'avant-dernière!
    Serge.O

 
26/07/2017
  • Mercredi 26 juillet 2017: grande sortie à Giverny
    La météo s'annonçait incertaine, elle sera clémente toute la matinée. Le vent favorable de l'après-midi nous fera oublier ce petit crachin qui ne nous lâchera jamais.
    La pause café était cette année repoussée au petit village de Dangu: un bar-épicerie d'antant au charme apprécié de tous. Ce sera ensuite la traversée du village de Giverny, bien peuplé de touristes. La France reste attractive à n'en pas douter.
    Nous prendrons notre repas à la brasserie habituelle de Gasny, un repas copieux et de qualité, servi sans attente.
    Après la petite halte au moulin de Fourges, le vent aidant, le retour sera mené sur un rythme soutenu sans difficulté.
    Une bonne journée de cyclotourisme appréciée de tous.
    Serge.O

02/07/2017
  • En ce samedi 1er Juillet, les 3ème et 4ème groupes sont allés faire une courte parade pour la 1ère édition du "Tour de Ry par les enfants"
    Si les concurrents étaient peu nombreux, ils étaient de qualité dans une ambiance bonne enfant.

    Les remerciements de Tante Yvonne l'organisatrice :
    Un Grand Merci à l'Union cycliste Buchoise pour avoir eu la gentillesse d'avoir fait un stop avec nous.

    La sortie du groupe 3 s'est terminée avec les oiseaux dans le cerisier de Jean-Pierre. Une après-midi bien agréable....


Quelques photos

L'affiche :

21/06/2017
  • Mercredi 21 juin 2017: grande sortie à Saint Wandrille

    Elle était annoncée, elle ne nous décevra pas ! Au moins deux relevés à 42°C dans l’après-midi, la canicule sévira sur la journée.
    Départ à 8h30 de la place de Buchy, nous nous dirigeons vers Pavilly pour la pause café matinale. L’occasion de retrouvailles familiales pour Odile. Première difficulté de la journée sous une température encore acceptable, et nous voilà avant midi à Saint-Wandrille, direction la Brasserie de l’Etang.
    On nous a installés en terrasse, bien protégés par les parasols. Entrées variées en self, plat de résistance servi, plateau de fromage à discrétion et boules de glace en self, que demander de mieux pour 13,70€ ! Une toujours excellente adresse à conseiller.
    Petite photo de groupe sur les bords de Seine et nous repartons… enfin après une crevaison, un petit pétard de chaleur. Le retour sera marqué par la chasse à l’eau : cimetières, fontaines , réserve de Gérard. Le retour sera échelonné au gré des capacités de chacun. Intermèdes et retour en voiture pour certains, la sagesse aura prévalu.
    Et tout ce monde se retrouvera sur la place de Buchy en assez bonne condition, n’est-ce pas là l’essentiel.
    Il ne faut pas oublier de remercier nos précieux accompagnateurs : Pierre et Gérard, courageux dans leurs voitures.
    Serge.O

Photos :
14/06/2017
  • Visite de la Coopératve Linière  du Vert Galant à St André-sur-Cailly…..

La vidéo de René de notre précédente visite en 2013 :

31/05/2017
  • Mercredi 31 mai, visite de la chocolaterie Demeules
    A l'initiative de notre ami Jean-Pierre, une halte était prévue à Saint André sur Cailly pour visiter la chocolaterie de Mr Demeules. Réunis avec le groupe 4, nous étions là, une bonne vingtaine.
    Rassemblés dans le labo de fabrication, Mr Demeules nous présentera les lieux de récolte dans le monde, le fruit appelé cabosse et les fèves, les procédés de fabrication de la poudre et du beurre de cacao. Nous serons invités à déguster l'âpreté du cacao pur et les pastilles de chocolat blanc, au lait ou noir. C'est à cette étape que commence l'activité de la chocolaterie Demeules. Chauffage, refroidissement et au point de cristallisation, le moulage. Un travail qui exige dextérité et précision de température. Les produits sont ensuite distribués dans toutes les bonnes maisons de la région.
    Et malgré la chaleur, nombre d'entre nous repartirons avec des tablettes dans les sacoches.
    Merci à Jean-Pierre et félicitations à Mr demeules pour la qualité de son accueil et de son exposé

Photos :
17/05/2017
  • Mercredi 17 mai 2017: grande sortie à Criel sur Mer
    Le lieu de départ de cette seconde grande sortie avait été choisi à Saint Saire à 8h30. Huit cyclos, plus téméraires, avaient préféré partir de Buchy à 7h30.
    Une journée chaude nous attendait et le temps ne tournera à l'orage que tard dans l'après-midi. 26 cyclos dont 3 dames et trois accompagnateurs s'élanceront à l'heure prévue. Deux côtes après Neufchatel et nous voilà arrivés au café des sports de Foucarmont avec une pause en terrasse bien agréable.
    Et nous repartons en maillots manches courtes, les premier effets de la chaleur se faisant ressentir. La promenade sera facile et très agréable jusqu'à Criel.
    Petite pause devant la plage et nous nous dirigeons vers le Coq Hardi pour un déjeuner de deux heures! Repas simple mais bien apprécié.
    Départ à 14h et rapidement trois côtes à ce nouveau menu, pas faciles. A Saint Vaast, nous prendrons la voie verte pour rentrer à un rythme surprenant. Les règles de bienséance imposent aux invités (les membres du groupe2) de ne pas imposer leurs vues. Ce sera un écrémage bien senti jusqu'à l'arrivée!
    C.Q.F.D et pour autant les membres du groupe2 seront accueillis avec plaisir pour la prochaine sortie de Saint Wandrille.
    Merci aux trois accompagnateurs Pierre, Miche et Gérard qui auront contribués à la réussite de cette sortie.
    Serge O
Photos :
27/04/2017
  • Mercredi 27 avril 2017 : grande sortie à Poses.

    Avril ne te découvre pas d'un fil... Tout le monde avait bien en tête ce proverbe pour cette première sortie "journée". C'était annoncé par la météo: des averses quatre ou cinq fois, du grésil ou du grélon trois fois et une température hivernale.
    Nous sommes partis à 19 vers 9h, peu rassurés. Le vent favorable et le dénivelé négatif nous permettrons de rejoindre les écluses sans grande dépense d'énergie. Nous avions fait notre pause-café à Charleval: café maison servi par Mme Grébeauval et sa charmante serveuse, Odile.
    Repas simple et suffisant, kir vin blanc offert par le patron, que demander de mieux!
    Retour de 55km par le plateau, un peu moins facile (une crevaison) et nous retrouvons la vallée de la Lieure, Lyons puis la vallée d'Héronchelles.
    A l'arrivée, tout le monde était finalement satisfait d'avoir échappé au pire et d'avoir passé une bonne journée.
    Il ne faut pas oublier de remercier le chauffeur Pierre qui conduisait le camion prêté gentiment par Odile et Daniel. Camion béni qui permettra à trois d'entre nous de rentrer à l'abri du froid après la seconde crevaison.
    Prochaine sortie en bord de mer, à Criel.
    Serge


Photos :
25/01/2017
  • Notre ami Etienne Follain a proposé à l'arrivée de notre sortie un vin chaud bienfaiteur aux valeureux cyclos sous la halle de Buchy pour fêter ses 75 ans.
photos
07/09/2016
  • Les «  Feux Follets » en ballade 07 septembre 2016

    Choix facile pour cette deuxième grande sortie, il nous fallait nous référer a la proposition de Serge Ollivier qui nous emmenait découvrir « Le pays de Lyons et la Vallée de la Lévrière »
    C’est le soleil et la chaleur qui furent nos compagnons de route.
    Premier arrêt au « Château de la Fontaine du Houx » où nous attendait Serge pour nous guider, nous sommes reçu par le propriétaire pour une visite de la chapelle et de l’extérieur de ce remarquable édifice. Petit pot offert et découverte d’un vélo anglais impressionnant par son double pédalier.
    Puis il fallait trouver un lieu de pique-nique, c’est à Heudicourt près de l’église et du château que nous établissons notre campement avec chaises, tables, apéro, dessert, vins et café le tout confectionné par Odile et ces drôles de dames.
    Vers 14 heures nous reprenons la route vers Buchy.
    Merci à Daniel, qui en plus de l’accompagnement a assuré le service technique, et le transport des victuailles, à Serge pour ce beau parcours entre forêts et rivières.
    C’est avec bonheur que les 19 participants a cette journée se quittèrent satisfait et heureux.
    René


photos à voir
2016/08/24
  • Mercredi 24 août 2016: grande sortie à Veules-les-Roses
    Une journée de canicule était annoncée pour cette avant-dernière sortie de la saison. Sur le vélo, ce sera très supportable avec bien sûr la chasse aux points d'eau.
    Départ de chez Alain à Saint Germain des Essourts et des conditions idéales de vélo pour rejoindre Auffay où était prévue la pause café. Nous roulons à bon rythme vers Veules les Roses que nous rejoignons avant midi. Ce qui permettra aux plus courageux de se baigner, pour la plupart de prendre un bain de pieds et pour le moins chanceux un bain fatal pour son portable!
    Moules frites copieuses et dessert, ce sera suffisant par cette chaleur.
    Le retour sera marqué par le bris de mon dérailleur. Les quelques Mac Gyver du groupe trouveront la solution, Didier et Gérard par leurs poussettes maintiendront un rythme convenable pour le retour. Merci à tous.
    Un peu tardivement, le groupe se retrouvait chez Alain et Mady qui offraient un bien sympathique pôt de l'amitié. Sylvie en avait profité pour nous réserver la surprise de l'une de ses premières sorties autorisées en voiture. Il était plus de 19 heures quand tout ce monde fourbu mais heureux se séparait, au regret qu'il ne reste plus qu'une grande sortie.
    Serge
Photos de Gérard et Serge
2016/07/20
  • Mercredi 20 juillet 2016: grande sortie à Giverny
    Cette grande sortie s'annonçait sous la canicule. On peut dire que la promenade sera chaude mais agréable et deux averses, une qui nous précédera à Giverny et l'autre durant le repas apporteront un peu de fraicheur. Le départ avait été décalé à la Feuillie en raison du kilométrage élevé mais pour les infatigables Marie-Jo, Etienne et François, ce seront 180km au compteur en partant de Buchy !
    La vallée de la Levrière d'abord, les boissons et viennoiseries à Bézu St Eloi, les bords de l'Epte sur la voie verte et nous voilà dans le magnifique village de Giverny: une longue rue charmante bordée de restaurants et de galleries abrités par la vieille pierre.
    Le repas sera pris à la brasserie de l'Epte à la satisfaction de tous. Jean-Pierre arrosera son départ en retraite et Eric sa première grande sortie. Bien sympathique: merci à eux.
    L'après-midi étant moins longue, nous en profiterons pour faire un détour par le moulin de Fourges: Tous ne connaissaient pas ce site. Quel émerveillement sous ce beau soleil ! Deux artistes avaient posé le chevalet.
    Le retour se fera sur les routes du vexin sans encombre, à la recherche des cimetières pour se désaltérer.
    Une sortie bien conviviale qui donnera des idées de sortie familiales à certains.
    Serge
1/07/2016
  • Les «  Feux Follets » en ballade le 29 juin 2016
    Nous avions choisi Pourville comme destination pour inaugurer une nouvelle formule le pique-nique.
    Départ de Buchy de 8 filles et 5 garçons sous un ciel très nuageux en direction de Torcy le Grand pour prendre notre petit café habituel.
    Puis direction Saint-Aubin sur Scie par Tourville sur Arques pour rejoindre le bord de mer.
    Temps assez doux, marée haute, mais toujours pas de soleil ?
    Nous avions choisi le grand parking très bien aménagé pour notre repas quotidien, et là, grande surprise Daniel qui avait eu la gentillesse de nous accompagner avec son fourgon avait avec sa charmante épouse Odile préparé tables, fauteuils, vin rosé, gâteau, verres, café ; Léon et Marie-Jo avait amené rosé, et un petit apéritif du pays basque ; quand à Danielle elle nous servi un excellent moelleux au chocolat.
    A 14 heures rappel des troupes pour le retour, par l’avenue verte entre Petit Appeville et Offranville, c’est dans cette montée que nous avons ressentit que le rosé nous était descendu dans les mollets.
    A Auffay les durs des groupes 3 nous ont rejoint, nous laissant reprendre notre circuit,  ils nous ont doublé comme des fusées quelques kilomètres plus loin.
    Quelques gouttes d’eau n’ont pas réussi a gâcher la bonne humeur qui nous a accompagné tout le long de cette bonne journée.
    Merci à Daniel, qui en plus a assuré le service technique.
    René
les photos
23/06/2016
  • Mercedi 22 juin 2016: grande sortie à Saint Wandrille.
    C'est un groupe de 17 coureurs dont trois dames qui s'élançait de la place de Buchy à 8h30. Alain Blanchard nous retrouvait à Clères. Quelques inquiétudes à propos des caprices de la météo. A la pause café de Pavilly, certains annonçaient des orages et des vents violents dans l'après-midi. Il n'en sera rien même si le temps fût bien lourd..
    Nous avons rejoint bien en avance la brasserie de l'étang. Entrée à volonté, grand choix de plats puis désserts à volonté. On ne donnera pas de nom, mais les glaces à la Chantilly ont été bien appréciées! Un bon repas pour un prix très raisonnable.
    Nous repartirons sans trainer car il valait mieux être prévoyant. Le retour s'accomplira sans difficultés et sans crevaison non plus.
    Une bonne journée vers Saint Wandrille dont nous irons approcher murs et portails fermés.
    Serge
21/06/2016
  • L'Ardéchoise 2016 par Serge Ollivier
    Ma deuxième participation à l'ardéchoise, bien nommée la "superbe" pour sa 25éme édition, aura tenu ses promesses. C'est un spectacle émouvant que de voir tous ces petits villages se mobiliser pour un accueil personnalisé et charmant de tous ces cyclistes européens. Des plus jeunes aux plus âgés, tout le monde se mobilise! Au programme, le mercredi la Cance 90km, qui deviendra à partir d'Annonay la Médiane 97km après m'être perdu et changé de parcours. Sortie libre le jeudi au col Robert Marchand et puis la volcanique en deux jours. Létape était à Lachamp-Raphael dans un gite confortable. On servira un repas copieux et bien préparé à une une quarantaine de cyclistes. Le lendemain, je me suis retrouvé au pied du mont Gerbier de Jonc, celui-là même dont mes maîtres d'école m'avait rebattu les oreilles, alors en culottes courtes.
    Les conditions climatiques seront malheureusement souvent limites et même pénibles dans les 30 derniers km avec pluie et froid marqués. Au total 346km et 5636m de dénivelé en quatre jours. Il me faudra méditer sur certaines déconvenues cette année: l'Ardèche est montagneuse et exigeante. L'épreuve doit se préparer avec rigueur...Mais plus que jamais l'envie d'y retourner.
2/06/2016
  • Grande sortie journée pour le groupe4 "les Feux follets"  
    Mercredi 29 juin, une sortie pique-nique vers Dieppe ou Pourville est prévue.
    René vous en reparlera.
 
25/05/2016
  • Grande sortie mensuelle du groupe3 dans la vallée de la Levrière.
    Nous étions 14 au départ de cette seconde sortie. Heureusement que le soleil brillait et pouvait nous réchauffer un peu car le vent était vraiment frais. La pause café était prévue à Beauvoir. Une dizaine de kilomètres plus loin, nous avons atteint l'objectf principal de la journée: la visite du parc et de la chapelle du manoir de la Fontaine du Houx. Un émerveillement de lumière avec toutes ces nuances de vert intense à cette période de l'année. Le gardien nous a retracé l'essentiel du passé plus que millénaire des lieux et de ses prestigieux hôtes royaux. Un grand merci aussi aux proriétaires, Mr Mme Chabrun, de nous avoir ouvert les portes de leur manoir. Une heure plus tard, nous sommes repartis pour parcourir les 18km au long de la Levrière.
    Passage devant le château d'Enguerrand de Marigny à Mainneville, une magnifique usine et ses chutes d'eau à Hébécourt et puis la traversée de Saint Denis Le Ferment avec ses belles propriétés et un remarquable portail près de l'église.
    Nous sommes arrivés au restaurant de Bézu St Eloi presque à l'heure convenue. Un repas copieux et de bonne qualité nous sera servi pour un coût hors concurrence. A recommander.
    La petite montée vers Heudicourt sera facilement avalée avant une nouvelle pause photo devant les douves du château d'Heudicourt. Peu après Morgny, nous avons retrouvé le groupe de l'après-midi qui s'est joint à nous. On ne pouvait manquer de s'arrêter à la halle de Lyons avant le retour sur Buchy.
    Lucius offrait un verre de l'amitié chez lui pour clôturer cette belle journée tout autant cyclo que touristique c'est à dire cyclo-loisirs!
    Serge.O
20/05/2016
  • Une mauvaise nouvelle de nos amis en séjour au pays basque. Sylvie a chuté dans un ravin dans une difficile descente de col. Comble de malchance, elle était isolée à ce moment de son groupe de quatre. La gendarmerie l'a retrouvée quatre heures plus tard. Elle est hospitalisée à Bayonne, consciente mais avec de multiples fractures. Gérard lui a rendu visite. Son état est sérieux mais sans lésions irréversibles selon le corps médical. C'est en tout cas ce que l'on peut lui souhaiter le plus vivement avec toutes nos meilleures pensées dans ce moment difficile.
    La sortie mensuelle de mercredi est maintenue mais cela va de soi sans le camion de Pierre. En conséquence de quoi, il faudrait que chacun se munisse d'un sac à dos.
    Serge.O
 
16/05/2016
  • Mercredi 25 mai 2016 est organisée la sortie mensuelle du groupe3 en vallée de la Levrière. Nous passerons à Bézu la Forêt connu pour son manoir de la Fontaine du Houx, site historique plus que millénaire. Le propriétaire nous autorise l'accès au parc. Le gardien sera prévenu et nous ouvrira même les portes de la chapelle.
    Le site est humide et pour cette raison, il serait judicieux de prévoir des chaussures ou sandales (Pierre sera présent avec son camion) et ainsi épargner nos chaussures de vélo qui auront encore quelques dizaines de km à assurer pour terminer la journée!
    Pierre et Sylvie sont absents cette semaine en raison du séjour au pays basque. Pour vous inscrire, si cela n'est déjà fait, contactez serge.ollivier@orange.fr
    A bientôt.
 
20/04/2016
  • Mercredi 20 avril 2016: grande sortie à Poses 123km

    Cette première sortie- journée du groupe3 s'annonçait bien: un peu de fraicheur matinale mais un beau ciel bleu. Le groupe était au complet à Boissay, 13 messieurs et 4 dames. Selon une tradition établie, le groupe prenait sa pause au café de la Poste de Charleval chez Mme Grébauval. Marie-Jo en profitait pour remettre des photos de l'an passé à cette courageuse dame, à sa grande surprise. Et tout ce petit monde poursuivait sa descente de la vallée de l'Andelle puis s'engageait vers Connelles. La Seine était franchie à St Pierre du Vauvray. Le chemin de hallage nous permettait d'apprécier les bord de Seine au printemps avant de franchir le barrage de Poses sur les vélos. Nous avons apprécié un repas simple mais copieux, bien servi par un nouveau personnel sympathique.
    Un autre menu nous attendait: la côte des deux amants puis 15km sur le plateau avec un violent vent contraire. Nous retrouvions alors nos routes habituelles dans la pays de Lyons. Le passage à le Boulay nous permettait de saluer amicalement Michel Gérard, en convalescence.
    A notre arrivée à Buchy à 17h, Lucius nous offrait un verre de l'amitié chez lui et Gisèle une part de gâteau. De quoi conclure en beauté cette première grande sortie de l'année appréciée de tous.
    Merci à Pierre organisateur et accompagnateur.
    SergeO
16/11/2015
  • Samedi soir se tenait l'assemblée générale du club. René Chédru est intervenu pour présenter l'activité du Groupe 4 « Les Feux Follets » Saison 2015

    Notre effectif est actuellement composé de 21 personnes dont 12 filles et 9 garçons:
    Christine (2), Danielle, Denise, Isabelle, Jocelyne, Marie, Marie-Claire, Marie-Thérèse, Muriel, Sandrine, Séverine,
    Alain, Jean-Pierre, Gérard, Léon, Marc, Philippe (2), Teddy, René.
    Ont quitté notre groupe Nadège et Odile qui font maintenant partie du groupe 3 depuis quelques mois.
    Aujourd’hui nous avons effectué 63 sorties dont 2 grandes, l’une vers Poses, et l’autre vers Dieppe soit une distance totale de 3160 km à une moyenne de 18 à 20 kilomètres/heure.
    Malheureusement nous avons quelques convalescents, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, et un retour rapide parmi nous.
    A chacune de nos sorties il y a toujours des garçons accompagnateurs pour organiser le parcours, dépanner, et sécuriser ces dames.
    L’amitié et la bonne humeur font toujours partie de nos ballades, nous rentrons fatigué mais toujours ensemble.
    Un merci particulier à Serge Ollivier pour la mise à jour de notre site, à Isabelle pour la transmission du parcours depuis son téléphone et à mes fidèles lieutenants Philippe et Marc.
    Pour la saison 2016 nous pouvons encore accueillir des filles et des garçons désireux de se mettre au vélo.

    René
 
12/11/2015
  • De René, le message: "Philippe m’a adressé le 12 novembre à 17 heures 48 le message
    suivant :"


    "Bonsoir mon colonel,
    Cet après-midi les armées du Nord (Lucius, Jean, Sylvie, Pierre, Philippe, Marie-Jo) et celle du Sud (Jocelyne, Danielle, Léon, Marc et votre fidèle serviteur) ont fusionné dès le début des hostilités pour s’engager vers Vascoeuil>Perruel et attaquer comme un seul homme la côte d’Auzouville. La bataille fût âpre mais victorieuse.
    Ensuite les deux formations se sont séparées en deux groupes ( Lucius, Jean, Sylvie, Pierre, Philippe et Marc) sont partis dans le maquis…et les commandos Marie-Jo, Léon, Jocelyne, Danièle et l’auteur de ces lignes ont poursuivis l’offensive vers Martainville, Morgny, Pierreval, et Grand Près.
    L’escouade est arrivée fière et fourbue au campement après 53 kilomètres et sans avoir perdu un seul homme, ni avoir déploré de détérioration de matériel.
    Bien à vous
    Adjudant chef Janssen. "


    Félicitations au jeune Janssen récemment promu au grade d'adjudent chef par le Colonel René.
    Serge.O
 
7/11/2015
  • sortie du samedi du groupe3
    L'été indien n'en finit plus pour la grande satisfaction des dix-sept participants (dont deux dames) à cette sortie. Mitaines, cuissards courts et maillots à manches courtes pour les plus téméraires! Dure première partie avec le vent contraire sur de petites routes sinueuses au profil accidenté. Le retour après Vascoeuil sera mené tambour battant par les meilleurs. Deux crevaisons occasionneront des pauses salutaires.
    Philippe et son épouse offriront le verre de l'amitié chez Lucius pour féter la naissance de leur petite fille.
    Merci à Philippe et Lucius pour ces instants d'amitiés.
    Serge.O
 
31/10/2015
  • sortie en forêt de Lyons pour le groupe3
    Nous avons profité aujourd'hui d'un beau soleil et Lucius nous avait concocté un magnifique parcours nous permettant d'admirer les couleurs extraordinaires de la forêt ! Nous avons la chance cette année d'avoir un magnifique automne. Le groupe3 s'était enrichi de deux nouveaux coureurs.

26/10/2015
  • Les 2 gentlemen de Sylvie : Voir rubrique UFOLEP
 
23/08/2015
  • GRANDE SORTIE à AUMALE, merrcredi 23 septembre
    Une journée bien fraîche attendait les onze participants pour cette dernière sortie au premier jour de l'automne. Qu'elles peuvent être difficiles ces bosses successives en pays de Bray! Le vent favorable du matin nous permettra de rejoindre Gaillefontaine pour le café matinal puis Aumale pour le déjeuner, sans difficulté. Un menu traditionnel très apprécié nous sera servi à la pizzéria "mamma": crême brulée de saumon, foie de veau à l'ail et mont-blanc : une bonne adresse! Finies les douceurs, les mêmes bosses avec le vent contraire, c'est moins digeste! il y aura bien quelques cassures mais l'esprit de groupe prévaudra avec quelques pauses bienvenues. Et peu après seize heures, c'était l'arrivée à Buchy. Sur ces routes humides, nous n'avons eu qu'une crevaison.
    Rendez-vous au printemps 2016
Les photos de Gérard.
19/08/2015
  • GRANDE SORTIE à VEULES les ROSES, merrcedi 19 août
    Cette dernière sortie estivale de l'année s'est parcourue sous un temps agréable et, rarissime ces derniers temps, sans vent notoire. A bon rythme, nous avons rejoint notre traditionnelle halte au bar d'Auffay, pour y prendre notre café matinal. Nous atteignons Veules à midi, bien groupés. Moules-frites au Tropical en bord de mer puis une promenade charmante sur les rives de la Veules, son eau claire, ses fleurs et le moulin Anquetil, pour le plaisir de tous et la découverte pour plusieurs d'entre nous. A revoir plus longuement!
    Et c'est le retour, sage au début puis plus bien rythmé par la suite, jusqu'à Odile qui mettra 100m à une meute incrédule! Un bon moment. Lucius offrira un verre de cidre à tout ce beau monde, satisfait d'avoir passé une bonne journée ensemble. Félicitations et merci aux organisateurs.
    Serge O

Les photos de Gérard.

14/08/2015

  • Notre adhérent Jean Heude à l'honneur dans la presse après ses exploits sportifs dans le Tourmalet.

Diaporama :

14/08/2015
  • Sortie vélo autour de Clères - Dimanche 30 août ; départ Halles de Clères 9h30
    L'office de tourisme du canton de Clères organise une randonnée cyclo-touristique le dimanche 30 août 2015 en matinée au départ des halles de Clères. Le but de cette sortie sera de proposer une découverte de notre beau territoire à vélo en parcourant 40 kms sur route !
    Inscriptions auprès de l’office de tourisme au 02 35 33 38 64
    Tarif : 3€ par personne. Sortie limitée à 80 participants
    Accueil café/gourmandises & nombreux lots offerts !

 
22/07/2015

GRANDE SORTIE à DIEPPE mercredi 22 juillet 2015

La traditionnelle sortie vers le bord de mer aurait pu se dérouler sous la canicule. Il n'en sera rien: un temps variable, lourd ou frais et venté. Quinze coureurs dont deux dames s'élancent à 8h45 vers Auffay pour une pause café. Nous repartons sur un rythme toujours élevé vers la difficulté du jour: la montée vers la Chaussée. Arrivée de bonne heure du groupe sur le bord de mer à 11h30 et promenade sur les galets pour quelques uns. Un plat et un dessert simples mais copieux nous seront servis en terrasse. Et nous rentrons vers 14h par la vallée de la Varenne poussés à la fois par le vent et l'envie pour certains d'assister à l'arrivée de l'étape du Tour. Marie-Christine venait se joindre à nous Une bonne journée menée à un rythme qui confirme une fois de plus les 25km/h, trop élevé?
Serge O

Photos de Gérard :
25/06/2015
  • GRANDE SORTIE « LES ÉCLUSES DE POSES » mercredi 24 juin
    Une journée cyclotouriste ensoleillée et amicale : que demander de plus ?
    Les premiers kilomètres nous amenèrent à Charleval pour la pause-café chez Madame Gréboval au « Café de la Poste » ; une femme extraordinaire à connaître absolument ! Puis très tôt, nous arrivions à Amfreville sous les Monts  et avant le repas, nous avons fait le tour de l’île en revenant  par le pittoresque chemin de halage, ne nous lassant pas d’admirer les charmantes demeures le long de la Seine.  Anecdote : une artiste-peintre, résidente du secteur appela au secours alors qu’elle était partie faire son petit tour de bateau quotidien  sur le fleuve ; ayant perdu sa pagaye elle dérivait et le groupe Bucheois, n’écoutant que son courage, la tira de ce mauvais pas. Le déjeuner fut pris en terrasse à la Guinguette des Écluses et au retour, chacun voulut monter la mythique côte des 2 amants, s’arrêtant, bien sûr au panorama où nous avons bavardé avec des Américains qui contemplaient le paysage et connaissaient BUCHY par son marché (2ème anectode).  Puis nous reprîmes la route via Lisors, Le Tronquay… et arrivée à Buchy devant le pot de l’amitié chez Lucius, offert par Sylvie et Pierre qui arrosaient leur petite Manon.
  • Restauration à La Guinguette des Ecluses Bar, Brasserie, soirées et concerts.
    Tel : 02 32 49 80 06
    site : www.laguinguettedesecluses.fr

Les photos de Gérard et Odile :

 

Le parcours actualisé :

22/06/2015

Les feux follets présents dans l'Ardéchoise des jeunes !
Danielle et Isabelle avaient enfin décidé de se lancer dans le parcours de l'Ardéchoise des jeunes (52km D+980m), un jour après l'épreuve officielle. Je les accompagnais. Peu rassurées au départ par le col du Buisson (11km), nous montons à un rythme régulier. Une petite pause à Pailharès et nous attaquons le final de 6km. Nous sommes arrivés groupés au sommet sans avoir mis pied à terre, non sans fierté. La lente montée se poursuit jusqu'à Lalouvesc suivie de la longue descente sur Satillieu. Nous nous sommes restaurés sur les bords de l'Ay. Il ne nous restait plus que 15km à parcourir, une formalité, pensions-nous. Les cols de Seyaret et Juvenet vont lentement et longuement nous ramener à la réalité ardéchoise. Danielle nous offre un pot à la terrasse d'un bar de Saint Félicien. Réaliser un parcours de l'Ardéchoise était une première pour Danielle et Isabelle: une réussite. Bravo les Feux Follets!

Pour ma part, je découvrais ces parcours, mercredi avec la Cance (90km) et en deux jours, vendredi et samedi, les Boutières (125km). Un émerveillement: l'accueil, l'organisation, les paysages et des participants cools. Un souvenir inoubliable et incontournable.
Serge O

toutes les photos

L'ardéchoise des jeunes


La Cance


Les Boutières


13/06/205

Sortie du samedi vers Lyons pour le groupe3
Temps très agréable pour le vélo avec un petit vent. Nous étions seize et le groupe a roulé sur un rythme régulier et convenable. Pause traditionnelle sous la Halle de Lyons. Lucius propose un détour par Mortemer et la vallée du Fouillebroc. Pose photo devant l'église de Lisors. Le retour est sans difficulté et assez naturellement les cinq meilleurs du groupe vont passer au régime supérieur à partir du Héron. Pour les autres, un retour tranquille mais soutenu par la vallée. A remarquer les progrès étonnants de Nadège et Odile qui pédalent dans la facilité sur tous les terrains!!
Une excellente après-midi.
Serge

 

photos de Didier
11/06/2015

Les «  Feux Follets » en ce 10 juin organisaient leur première grande sortie vers les Ecluses de Poses.
Départ de Buchy à 9 heures vers Charleval où nous attendait Madame Grébauval, qui tient le Café des Sports depuis 60 ans.
Ludovic, le gendre de René, en tant que résident de la région, s’était proposé pour nous guider hors des routes passagères, nous avons découvert l’abbaye de Fontaine-Guérard, les anciennes filatures Levavasseur, puis la Guinguette des Ecluses.
Nous avons pris le temps de traverser la Seine par la passerelle, impressionnant parcours que certains ont préférés faire à pied.
Puis visite de Poses par le bord de l’eau.
Belle tablée de 11 personnes dans une ambiance champêtre,
certaines passionnées de paso-doble ayant même fait quelques pas sur la piste ?
Puis ce fût moins drôle pour le retour où nous attendait la Côte de Jacques Anquetil et un vent violent de face ; à 16 heures 30 nous étions à Buchy après 91 kms.
Manquaient dans notre groupe Danielle, Denise et Philippe pour qui nous avons eu une pensée.
René

toutes les photos
27/05/2015

Le groupe Feux-Follets

Organise le mercredi 10 juin une sortie sur une journée.
Départ de Buchy 9 heures en direction des Ecluses de Poses.
Passage à pied des écluses, promenade vélo en bord de Seine,
Repas pris ensemble à la Guinguette des Ecluses.
Vers 14 heures retour vers Buchy.
Circuit d’environ 85 kms, allure modérée
Confirmez votre présence à René par message au 06.62.09.54.51
René

 
27/05/2015

Sortie journée à Saint Wandrille
La sortie, initialement prévue la semaine précédente, avait dû être reportée en raison d'une météo calamiteuse. Bien nous en a pris, le temps un peu frais le matin nous a accompagné jusqu'à Pavilly, devenu lieu traditionnel de la pause café. La deuxième côte de la journée nous attendait aussitôt. Bien groupé, à un rythme cycloloisir, nous avons atteint sans difficulté la longue descente vers l'abbaye de Saint Wandrille. Le soleil et la chaleur nous ont permis d'apprécier l'excellent déjeuner à la terrasse de la Brasserie de l'étang. Une adresse à retenir. Le retour sera un peu plus rythmé mais toujours groupé pour le plaisir de tous. Pierre, volontaire, et Sylvie, contrainte, ont assuré le reportage photos et la récupération de Gérard victime d'un bris de rayon. En deux mots, une excellente journée
Serge


les photos de Gérard et Sylvie
06/05/2015
  • Pour cette sortie du mercredi  06/05/2015, le temps était très incertain mais finalement nous nous en sommes bien sorti…
    Une petite averse après avoir parcouru quelques kilomètres puis amélioration, ensuite nous avons laissé passer le plus gros de la pluie en nous abritant sous l'auvent d'un particulier et le retour sous le soleil. Sans le vent c'eut été parfait !
    Merci  à ceux du premier groupe qui nous ont fait l'honneur de nous accompagner.

    Le parcours ici :



22/04/2015

Première grande sortie vers St Germer de Fly: 21 coureurs
Pour ce parcours le plus court mais pas le plus facile, le départ était reculé à 9h. Grande fraicheur mais beau temps, le vent s'annonçait de la partie. Pause café à Beauvoir en Lyons. Une petite moitié du parcours effectuée, nous posons devant l'abbaye de St Germer puis rejoignons notre restaurant. Un repas simple mais solide nous est servi dans un cadre agréable. Mené au train des déjeuners d'affaires, nous ne repartons qu'à 14h30. Un autre menu nous attend. Le vallonnement des routes picardes et le vent soutenu vont bien souvent malmener, étirer le peloton. Le camion suiveur ne lésinera pas sur les arrêts pour regrouper la troupe. Didier, Laurent, Gérard navigueront entre l'avant et l'arrière pour apporter leur aide et c'est ainsi que nous arriverons groupés à Buchy. Cette sortie était aussi marquée par le retour dans nos rangs de Philippe après sa très délicate fracture de la clavicule en juin dernier. Un verre de l'amitié était offert par Hippolyte chez Lucius: la clôture d'une excellente journée.
Merci aux organisateurs: René, Alain et Pierre.
Serge

Photos de Gérard
15/04/2015

C’est par une journée d’été que ce 15 avril tous les coureurs avaient revêtu les maillots d’été.
Notre groupe Feux Follets avait décidé de reconnaitre le parcours de l’après midi de la randonnée féminine du 19 avril.
Nous étions 10 participants : Sandrine, Danielle, Marie-Claire, Odile et René
Et Philippe Lesur, Jean-Pierre Fourneaux, Philippe Janssen, Alain Blanchard, et Rémy, qui faisaient leur premier parcours.
Belle balade avec arrêt au Château de Mondétour.
René


Photos de René
6/02/2015

Après-midi de formation au domicile de Gérard Chenaut, ce vendredi 6

Nous avons terminé l'après-midi par l'édition et le transfert de données sur le site de l'UC Buchy.
Merci de notre part à Gérard pour le temps qu'il nous a consacré, sa patience et la qualité de son exposé.
René et Serge

 
18/10/2014
  • En cette journée exceptionnellement douce et ensoleillée du 18 octobre 2014 nous étions très nombreux sur la place de la mairie pour admirer notre pays de Bray.
    Les Feux Follets étaient bien sûr de la fête pour une belle balade vers Quincampoix,
    51 kilomètres à une allure modérée et dans la bonne humeur.
    C’est encore Isabelle qui assure pour les photos
    René


Cliquez sur l'image pour agrandir

24/09/2014
  • Dernière grande sortie du groupe Cyclos-Loisirs vers Veules-les-Roses le 24/09/14
    17 participants plus notre dévoué Pierre et son camion fort utile.
    Temps un peu froid le matin mais agréable jusqu'au repas, puis une forte dégradation avec la pluie qui nous a poursuivi tout l'après midi jusqu'à Buchy, avec de nombreuses crevaisons.
    Merci à notre ami Pierre qui, une fois de plus nous a servi de voiture balai.
    Chacun a pu apprécier la bière et les moules frites du midi.
    Un grand merci à Alain Robert pour l'organisation de cette journée ; et :
    A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

Photos :

16/09/2014
  • Le groupe cyclo-tourisme des « Feux Follets » se porte de mieux en mieux, samedi 13 septembre nous étions 8 participants dont 7 jolies dames.
    A
    après qu’Edwige nous aie quitté pour raison professionnelle, nous avons découvert la Butte de la Ferté-Saint-Samson sous un soleil radieux.
    La photo jointe a été prise par Isabelle.
    René.

Agrandir13/9/14


28/08/2014
  • Grande sortie du groupe Cyclos-Loisirs vers Pourville.
    Mercredi 27 août 2014 c’est notre grande sortie vers le bord de mer.
    Nous étions moins nombreux qu’habituellement, certains indisponibles d’autres plus frileux
    avaient démissionnés étant donné la pluie qui n’avait pas arrêtée depuis plusieurs jours.
    Temps brumeux et couvert mais température satisfaisante, le parcours aller par Bellencombre,
    Auffay pour le café, Longueville par la vallée de la Scie et enfin Pourville sur Mer où nous attendait un beau rayon de soleil qui permis à certaine de prendre un bon bain température de l’eau 17°-18° à l’extérieur.
    Nous avions retenu le repas chez Adèle (boulangerie, pâtisserie, restaurant) face à la mer.
    Un excellent accueil nous était réservé, déjeuner très convenable.
    A 14 heures c’est le retour par le Château de Miromesnil, Martigny, Torcy etc…
    Manquaient  à l’appel l’après midi Marie-Jo pour charge familiale, et René le raisonnable.
    Notre ami Gérard nous avait rejoint à Pourville pour le déjeuner sans lui nous étions 13 à table. A noter pas une goutte d’eau pendant ces 110 kms.
    René.
  • P.S. Un grand merci à Alain et René, nos organisateurs.

Photos :


28/07/2014
  • Grande sortie du groupe Cyclos-Loisirs vers Andé le 23/07/2014
    Nous étions 17 participants au départ de Saint-Germain-des-Essourts pour notre ballade vers le département de l’Eure. Température idéale, aucune difficulté jusqu’à Charleval pour notre habituelle pose café. Puis en route pour atteindre la première grimpette « la côte d’Amfreville-sous-les-Monts » puis la descente vers la Seine ou au passage nous profitons d’un super panorama. En avance sur l’horaire d’un commun accord nous avons pris la direction des écluses de Poses, traversée pédestre pour rejoindre la rive gauche du fleuve, ou nous avons emprunté le chemin de hallage avec ces belles maisons au bord de l’eau, puis Saint-Pierre-du-Vauvray pour revenir rive droite pour rejoindre Andé.
    Nous étions attendus exceptionnellement au bord de la Seine au pied de ce très beau Moulin, ou deux tables étaient dressées à l’ombre des tilleuls. C’est un superbe buffet qui était prévu,
    que nous avons partagé avec de belles musiciennes chinoises, qui étaient en répétition.
    Puis il a fallut reprendre la route sous une grosse chaleur pour rejoindre Saint-Germain où nous attendait Maddy la charmante épouse d’Alain qui nous avait préparé une collation très appréciée de chacun, dégustée dans un superbe jardin. Merci à tous les deux et aussi à notre fidèle Pierre toujours disponible pour rendre service.
    René.

Photos :


19/06/2014
  • Grande sortie du groupe Cyclos-Loisirs vers Gerberoy le 19/06/2014
    Nous avions choisi Gerberoy pour cette sortie du 19 juin 2014.
    Nous étions 21 participants + notre fidèle Pierre au départ de Buchy, temps couvert température fraîche, mais après un super petit déjeuner à Gancourt Saint-Etienne nous avons repris la route.
    Arrivée vers 11 heures 40, ce qui nous a permis de visiter ce joli village couvert de roses,d’admirer ces maisons très anciennes, ces rues pavées heureusement nous étions tous à pied.
    Un repas gastronomique nous attendait au Vieux Logis où une salle nous était réservée.
    Vers 14 heures retour vers Buchy sans incident, a part le départ précipité en vélo de Lucius qui pas assez fatigué avait décidé de faner son foin a son retour à Buchy.
    René.
  • Voir également le Livre d'or ; je vous encourage à l'utiliser régulièrement.

Photos :


23/05/2014
  • Grande sortie du groupe Cyclos-Loisirs vers Jumièges le 14/05/2014.
    C’est  au petit matin , à l’heure où blanchit la campagne que nous nous acheminâmes allègrement vers Clères . Là, nous attendaient quatre fiers cyclistes afin de poursuivre, sous le soleil, notre parcours vers Pavilly (pause café), Villers Ecailles, Duclair. Nous longeâmes ensuite la Seine pour atteindre l’Auberge du Bac où l’accueil et la restauration furent sans faille. Le retour par St Pierre de Varengeville, le Houlme et Houppeville fut mené rondement dans la bonne humeur générale. Ce parcours judicieusement choisi nous permit de découvrir une charmante petite route entre Villers Ecailles et ST Paër.
    Bien sûr , au fil du parcours nous fîmes quelques clins d’œil à René et Alain que nous remercions vivement pour leur bonne organisation.
    Rendez-vous le mois prochain pour la prochaine sortie

     Pierre et Sylvie Croisé

Photos :


23/04/2014
  • Première grande sortie 2014 pour le groupe Cyclos-Loisirs vers Criel sur Mer.
    La discipline faisant partie de notre groupe les 23 participants étaient prêt a enfourcher leur monture à 8 heures 30 précises depuis Saint-Saire vers Neuchâtel en Bray.
    7° degrés au départ, petite brume passagère, lapins et poules nous saluèrent au passage.
    Puis la route, belle grimpette dans Neufchâtel (8%)pour rejoindre la côte de Ménonval et la Basse Forêt Domaniale d’Eu où nous avons pu admirer un tapis de fleurs bleues magnifiques. Puis ce fût Foucarmont pour la pose café à La Mall Post. Nous étions admiratifs devant ces plaines jaunes de fleurs de colza, contrastant avec les vertes prairies.
    Arrivée Criel à 12 heures pour un déjeuner au Coq Hardi restaurant situé près de la plage, accueil chaleureux repas de roi.
    14 heures 30 retour par la route pour rejoindre l’avenue verte vers Saint-Saire.
    Pour la petite histoire il va falloir modifier la taille du  poulailler qui s’étoffe de jour en jour à nôtre plus grand plaisir (voir photo Gérard)
    Merci à Pierre notre fidèle accompagnateur...
    René

Photos :


02/04/2014
  • Très belle sortiepour ce mercredi en direction de Lyons-la-Forêt.
    Est-ce le beau temps ? Est-ce l'ambiance ? En tout cas, le groupe cyclos-Loisirs a de plus en plus de succes, nous étions 23 au départ..................


cliquer pour agrandir.


24/03/2014
  • Visite à la Scierie LEFEBVRE des GRANDES VENTES

    En cette journée « Portes Ouvertes » le vendredi 21 mars 2014 ,  les toujours dynamiques Lucius et Jean avaient posé la candidature du groupe « Cyclo-Loisirs » pour visiter cette Entreprise hors du commun, car il s’agit d’une scierie hors Normes, pensez-donc, la 2ème d’Europe (après une autre scierie située en Allemagne). Il s’agit, en fait d’une Entreprise Familiale et nous eûmes le privilège de rencontrer Arnaud Lefebvre, Arrière petit-fils du Fondateur.

    La visite commence par un « gros morceau » : la chaufferie ! Aurélien, Responsable de ce poste nous commente le fonctionnement avec enthousiasme ; cette chaufferie, presque « sa maitresse » dit-il avec humour car elle peut l’appeler plusieurs fois le jour et ….la nuit, via son ordinateur car ici, toutes les machines sont commandées  et contrôlées par les tablettes et écrans électroniques .

    Rien ne se perd, tout se recycle et se transforme : pas une fumée ne sort de la cheminée : un exemple de propreté et d’écologie.  Le moindre copeau de bois, la moindre goutte d’eau sont réutilisés !

    Tous les bois sont des hêtres achetés dans les forêts locales et un énorme pourcentage part à l’export : Magreb, Asie etc… par bateaux au départ de Dieppe.

    Au cours de ces  2 heures de visite, nous avons rencontré des collaborateurs et responsables de postes importants, tous passionnés  par leur travail ! 

    Une superbe découverte pour nous que cette Entreprise locale qui emploie 60 personnes sur ce site + 10 sur l’annexe d’Orival qui fabrique des palettes.

    Merci à Jean Bocquet et à Lucius Brion, à l’initiative de cette visite guidée et commentée.


Quelques photos :

et

Vidéo :

 


04/12/2013
  • Sortie du mercredi 04/12/2013 avec arret au château de Mondétour.
    Temps froid, mais le groupe cyclos-Loisirs a été très courageux pour faire les 51 kilomètres sans aucun pépin. voir photo devant le Château de Mondétour.
Photo :


28/08/2013
  • Grande sortie du 28 août 2013
    Excellente sortie à Veules Les Roses du groupe Cyclos Loisirs ce 28 Août avec des conditions climatiques idéales.
    Parcours agréable pour arriver jusqu'à la mer. Ambiance conviviale et respect de l'allure pour le plaisir de tous avec un record de participants (24 cyclos)
    Accueil sympathique de toute l'équipe de la brasserie Le Tropicale à Veules face à la mer. Un menu à 13E boisson comprise et café offert par le patron,  qui dit mieux.
    Destination à renouveler.
    Amitiés à tout le groupe
    Alain
    Un grand merci à Alain notre organisateur de cette magnifique journée. G.C.


05/08/2013
  • Sortie du 03 août 2013
    En ce samedi 03 août Lucius nous propose une randonnée touristique, avec une route en forme de toboggan.
    Heureusement 3 crevaisons ont permis au plus faible d’avaler les côtes plus facilement.
    Le service de sécurité était assuré par René avec son nouvel équipement (warning, clignotants, pas encore d’avertisseur,ni de distributeur de boisson ?)
    Une halte au jardin de la Hallotière, nous a permis de découvrir entre autres  14 variétés de houx, dans un superbe décor.
    René.


24/07/2013
  • Grande sortie du 24 juillet 2013
    Pour cette grande sortie mensuelle du mercredi 24 juillet vers Jumièges, nous avons été gâtés sur tous les plans : temps idéal pour rouler sous le soleil, repas excellent dans le cadre magnifique du restaurant du bac avec l'accueil habituel, ambiance conviviale et amicale.
    Nous étions 17 pédalants plus 3 accompagnateurs le midi dont Pierre qui ; comme chaque fois nous a suivi ou précédé avec son camion et grâce à lui et à sa trousse de pharmacie, Alain Borderon  a pu soigner les petits bobos de sa chute sans gravité, du moins espérons le.
    Le matin, nous avions rendez-vous au domicile d'Alain Borderon pour le départ. Au retour, Maddy nous attendait avec ses boissons rafraichissantes et ses délicieuses pâtisseries faites maison. Un grand merci pour leur accueil.
    Cà c'est du cyclotourisme !

Les photos de Gérard et René :

Vidéo de René :

21/07/2013
  • Le groupe Cyclos-Loisirs et la solidarité chez Lucius le 8 juillet dernier.
    Un club de vélo ne fait pas que pédaler ll travaille également ses bras.
    En ce lundi 8 juillet avec Lucius et par un temps exceptionnel nous avons ramassé environ 12 tonnes de fouin.
    Bien évidemment il a fallu manipuler une 2ème fois pour le stockage sous hangar.
    Travail très dur mais je suis bien évidemment partant pour la prochaine récolte.
    Jean-Marc.

Les photos de Jean-Marc.

11/07/2013

  • Sortie du 10 juillet 2013
    En ces périodes de fortes chaleurs Gérard Campion a eu la très bonne idée d’avancer le départ à 08 heures 30 avec l’approbation des participants joignables par téléphone ou par le site du club, nous étions une douzaine a prendre la route en direction de Lyons Pays d’Andelle.
    A refaire par temps chaud ?
    René

27/06/2013

  • Grande sortie du 26 juin vers Dieppe.
    Troisième grande de sortie du Groupe Cyclos Loisirs
    En ce mercredi 26 juin nous étions 14 coureurs au départ de Forges les Eaux pour rejoindre Dieppe.
    En cours de route Christian Descottes, Christian Vendis et Philippe Hamard et Etienne Follain se joignaient a nous ce qui démontre que notre groupe d’anciens à un succès certain, même le mercredi ou nous sommes maintenant une petite vingtaine de participants.
    Temps nuageux a couvert, température fraiche entre 9 et 16 mais que du bonheur de voir rouler cette équipe de copains.
    Au retour sur l’avenue Verte Marie-Christine c’est jointe à nous pour un retour vers Forges ou elle nous recevait avec Alain pour le traditionnel gâteau, et rafraichissements.
    Le midi nous avons eu la chance de rencontrer notre Christine a nous.
    Prochaine sortie le 24 juillet vers Jumièges, c’est Maddy et Alain Borderon qui nous recevrons à Saint-Germain des Essourts
    Merci à tous et surtout à Marie-Christine et Alain pour leur invitation au retour.
    René

17/06/2013

  • Sortie du samedi 15 juin 2013 :

    A l’initiative de Jean-Luc Josse la sortie du 15 juin était programmée avec un départ de Pierreval.
    Nous étions 11 participants, temps couvert, vent fort pour une sortie de 64 kms.
    A l’arrivée une visite de son jardin floral nous était proposé, quel talent et quel boulot pour arriver a une telle perfection.
    Puis ce fut le traditionnel gâteau et boissons de réconfort.
    Merci à Evelyne son épouse pour son accueil chaleureux, et bravo à Jean-Luc pour ce petit coin de Paradis.
    René

     

13/06/2013

  • Visite à la linerie  du Vert Galant…..

    Ce mercredi 12 juin, la sortie cycliste avait un thème : la visite guidée et commentée de la coopérative linière de St André sur Cailly, grâce à Lucius, bien infiltré dans les milieux agricoles éminents.
    Nous fûmes accueillis par Cyril, homme de communication de l’Entreprise   qui nous captiva par ses explications : de l’arrachage du lin jusqu’au tissage en passant par les phases principales qui se font dans la coopérative à savoir : le teillage, le peignage, l’empaquetage etc….
    La récolte, une fois le rouissage terminé chez l’exploitant agricole passe dans des énormes machines sophistiquées et robots pour séparer les  différents éléments de la précieuse plante qui seront tous récupérés à différents usages ! rien n’est à jeter, de la tige fibreuse à destination textile à la graine utilisée en alimentation et bien d’autres usages encore.
    Nous fûmes invités dans la salle du Conseil d’administration où l’on nous visionna un film retraçant toutes les étapes de l’exploitation du lin et  notre visite se termina par un passage au magasin pour admirer les articles en pur lin : vêtements, linge de table ….
    Enfin, le peloton reprit le chemin du retour en faisant un petit crochet par Morgny, Blainville, Ry  et St Aignan.
    Très bel après-midi et merci à Lucius pour cette organisation et à la Direction de la Coopérative de lin, pour sa disponibilité, son enthousiasme et sa patience à répondre à toutes nos questions. 

La vidéo de René :

22/05/2013

  • Grande sortie du 22 mai vers St Wandrille.
    La météo l’avait affirmé : pas de pluie pour cette journée de mercredi : prévisions avérées pour notre grand bonheur ; même si le départ était un peu « frisquet » la température s’élevait notamment en vallée de Seine.
    Passé le Centre de St Wandrille et sa magnifique abbaye, nous étions à la Brasserie de l’Etang avant midi. A noter le cadre pittoresque de l’endroit mais surtout le rapport qualité/prix sans oublier l’accueil : impossible de ne pas y revenir !!
    Ce fut une excellente journée de vélo avec 120 kilomètres au compteur.
    Merci à la voiture d’assistance avec, aux commandes, le fidèle et dévoué Pierre.
    Pour clôturer ; nous avons pris le pot de l'amitié au café du coin offert par Philippe Hamard pour sa première sortie avec le groupe.

  • Notre très dynamique restaurateur (Brasserie de l'étang), propose diverses manifestations tout au long de l'année.
    Voici quelques exemples avec sa formule à 20€
    - 16 juin midi pour l'Armada en bord de seine
    - 21 juin soirée tropicale.
    - 13 juillet soirée tropicale.
    - 15 août midi, Méchoui.
    Voir sa carte de visite ici :

17/04/2013

  • Grande sortie du 17 avril 2013 vers Gerberoy.
    LA PREMIERE longue sortie de la saison du groupe CYCLO-LOISIRS s'est déroulée sous
    un ciel printanier.
    Le peloton de 19 cyclos (dont 6 femmes !!) prenait la direction de Gerberoy, pittoresque
    village médiéval de l'Oise.
    La pause-café eut lieu à Gancourt-St-Etienne et le repas de midi à Crillon.
    L'itinéraire du retour suivait la vallée du Thérain et tout ce petit monde était rentré à Buchy à
    17 heures avec 110kms au compteur.
    Bravo et merci à René et Alain pour l'organisation.
    Vivement le 22 mai : direction : St Wandrille.

Les photos de gérard :

02/10/2012
  • Grande sortie du 26 septembre 2012 vers Les Andelys.
    Etant donné les mauvaises prévisions météorologiques nous étions tout de même 8 courageux a prendre le départ, Alain Blanchard, Michel Barberon, Patrick Bodin, Bernard Boutelet, Gérard Campion,
    René Chédru, Sylvie Croisé, et Jean-Luc Josse accompagné comme d’habitude par Pierre.
    Départ sans problème, vent violent mais pas de pluie. Arrêt à  Charleval pour notre réconfort habituel offert par Alain.
    Puis nous reprenons la route avec une première crevaison à Périers sur Andelle sans incident nous étions en avance, mais le vent violent nous a réduit notre bonus horaire.
    Arrivée sans problème aux Andelys, 2 courageux gravirent la montée vers le château Gaillard, puis nous nous retrouvons à table pour un sympathique déjeuner
    dans une brasserie « Au fil de L’eau » excellent accueil, menu confortable un très bon moment de convivialité.
    A 14 heures retour difficile a cause d’une pluie violente dès les 10 premiers kilomètres, des côtes assez difficile à gravir, et 2 nouvelles crevaisons.
    A la stèle de Jacques Anquetil nous avons la surprise de retrouver nos amis du 1 er groupe puis chacun a repris le chemin de Buchy.
    Ah j’oubliais de vous dire que j’ai fait le retour dans la voiture de Pierre.
    René

      
29/08/2012
  • Grande sortie du 29 août 2012 à Veules-les-Roses
    C’est à Veules les Roses que nous nous sommes rendus par une température agréable, mais un vent assez violent surtout à l’approche de la côte.
    Nous étions 12 participants à cette belle aventure de 138 kms, comme a l’habitude arrêt         café à Bacqueville, puis destination Saint-Aubin sur mer, Sotteville sur mer et enfin        une belle table dressée pour nous à notre restaurant habituel, dégustation de moules pour tous, accueil chaleureux et service parfait.
    Puis il a fallut reprendre la route, certains que je ne citerais pas ont préféré revenir avec Pierre notre fidèle accompagnateur, un arrêt à Bosc le Hard fut le bienvenu pour se désaltérer.
    Après cette longue route un petit réconfort chez Jean Bocquet, ou Huguette comme à l’habitude nous avait préparé de bonnes pâtisseries, chacun est repartit dans ses foyers.
    Encore une merveilleuse journée.
    René        
01/08/2012
  • Grande sortie du 25 juillet 2012 à Saint-Wandrille
    C’est par une température élevée que nous avons pris la route de Saint-Wandrille, impossible pendant ces périodes de vacances de trouver un bistrot sauf à Bouville à 9 kms de Saint Wandrille, en face du cimetière ou nous avons pu nous rafraîchir les gambettes.
    Nous étions  rejoint par Daniel Lucas qui nous guida vers le Pont de Brotonne, et vers notre restaurant, ou nous avons été très bien accueillis par des jeunes patrons, cadre superbe,repas excellent, qualité et prix très convenables.
    Puis ce fut le retour difficile pour certains, 35°, plus facile pour d’autres ayant choisi de profiter du fourgon de Pierre notre fidèle compagnon.
    A l’arrivée à Buchy après 128 kms, gros réconfort chez nos amis Huguette et Jean Bocquet.
    René
25/06/2012
  • Sortie du mercredi 27/6/2012 en direction de Lyons-la-Forêt.
    En ton absence, René, j'ai essayé de te remplacer avec ce petit reportage photos, bien modeste. Nous étions 10 bien groupés, par une belle chaleur supportable, sur les 80 kms déroulés à 24 km/h de moyenne.
    Gérard.

25/06/2012
  • Grande sortie du 20 juin 2012 à Dieppe (120 kilomètres)
    Pour ce premier jour de l’été, le soleil était au rendez-vous dès 9 heures le matin et ne nous a plus quitté de la journée.
    Après avoir roulé une bonne heure premier arrêt à Torcy le Grand pur déguster notre café habituel.
    A midi nous étions a la plage, en terrasse ou l’ambiance et la bonne table nous fit passer un excellent moment.
    Après réparation d’une crevaison nous reprenons la route par l’Avenue Verte, arrêt au lavoir de Mesnières
    pour l’habituel bain de pieds, et enfin au Quai Gourmand de Saint-Saire pour se désaltérer.
    Superbe journée qui se termine par un petit encas chez Simone et René.

29/05/2012
  • Grande sortie Groupe Cyclos Loisirs  le mercredi 23 mai 2012
    Quel bonheur fût cette journée ou enfin nous retrouvions le soleil, nous étions 9 pour rejoindre Duclair, puis Mesnil sous Jumièges ou au bord de la Seine nous avons pu admirer de belles demeures et aussi de belles filles, nous étions comblés.
    Pour la forme le repas était servi à Duclair, restaurant sympa cuisine familiale et épicée, même le pneu d’Alain Borderon n’a pas tenu. L’après midi nous avions des jambes de feu comme dirait Jean-Claude.
    Retour à Buchy sans problèmes, ont en redemande
    René


03/05/2012
  • Sortie du 02/05/2012
    A cause des intempéries notre sortie prévue le 25 avril avait été reportée au 2 mai 2012.
    Départ de Buchy à 9 heures température 8° temps couvert, notre première préoccupation fut de trouver un bistrot de pays pour y déguster un café
    Mais ce genre d’établissement n’existe plus dans notre campagne brayonne.
    Notre première étape fut la découverte d’un ancien lavoir, d’admirer au passage les champs de Colza et de continuer notre chemin pour arriver à
    Gerberoy, petite commune de l’Oise ou fut tourné le dernier film Maupassant.
    Petite balade pédestre pour découvrir ses anciennes demeures des 13è et 14è siècle, ses rues pavées, et aussi ce magnifique puits situé à coté de la mairie.
    Chacun étant libre Lucius voulu jauger la profondeur du puits en se penchant au dessus, il n’avait pas prévu que ses lunettes en équilibre sur son casque
    tomberaient au fond. Heureusement un employé municipal sympathique, lui donna rendez-vous l’après midi  pour retrouver son bien.
    Entre temps le déjeuner eu lieu à Crillon restaurant La Petite France ou un excellent repas nous fut servi, seul bémol l’attente, départ à 15 heures.
    Le retour fut difficile à cause de la pluie et des nombreuses crevaisons, mais ce fut tout de même une très bonne journée.
    René
20/11/2011
  • Sortie du 19/11/2011
    Nous étions nombreux ce samedi 19 novembre sur la place de la mairie pour profiter du soleil et d’une température agréable.
    Notre petit groupe de 7 participants pour éviter les brumes décida de partir vers le département de l’Eure ou le soleil était de la partie.
    Ce fut une belle balade de 65 kms à travers la Forêt de Lyons, qui nous ramena à Buchy vers 17 heures, il était temps de rentrer.
    Toujours accueillis par nos amis buchois , qu’il fut bon le chocolat chaud de Gisèle
    René
23/10/2011
  • Votre Parcours de B.iCycle: Capendu du samedi 22/10/11
    Avec mon téléphone et mon GPS je suis quelques fois la risée.
    Mais je suis patient et tenace, je vous adresse donc le résultat de mes recherches.
    Ci-dessous notre parcours enregistré.
    Double cliquez sur BiCyle1. Pour ceux qui sont équipé de Google Earth,(soyez patient) vous obtiendrez le tracé du parcours, vous pourrez zoomer, déplacer, etc.…
    et afficher dans la barre d’outils du haut avec Edition>profil d’édition>afficher le profil, le dénivelé de ce parcours.
    Reste à régler l’autonomie de la batterie qui supporte 2heures30
    Si vous pensez que ces informations peuvent être publiées sur notre site allez-y
    Amicalement
    René.
03/10/2011
  • Sortie du 1/10/2011
    En ce premier samedi d’octobre, par une température avoisinant les 28 à 30° nous étions une trentaine au départ ou nous avons eu le plaisir d’accueillir notre ami Jean-Michel Avril qui a cessé ses activités dans la vente de cycles.
    Pour le groupe Cyclos-Loisirs nous avions choisi la prudence petit parcours vers la foret d’ Eawy pour ne pas affoler le cardio, puis passage par l’avenue verte pour se rafraichir au lavoir de Mesnières en Bray.
    Retour tranquille sur Buchy pour notre petit gouter chez Gisèle et Lucius, il parait que pendant les 20 minutes qui suivent l’arrivée, les petits gâteaux ne laissent aucune trace au niveau de l’abdomen.
    René

28/09/2011
  • Sortie du Mercredi 28/09/2011 :
    Il faisait excessivement chaud ce mercredi 28 septembre ! Heureusement, le Groupe Cyclo Loisirs au retour de la sortie, a pu faire une halte pour se désaltérer et prendre un petit en-cas....
25/09/2011
  • 1ere sortie d l'automne 2011 :
    Merveilleux temps pour cette première sortie d’automne, nous étions 13 pour découvrir le pays de Bray et en particulier La maison Henry IV et la table d’orientation de la Ferté Saint Samson.
    Petit parcours tranquille d’environ 56 kms.
    Elle est pas belle la vie !!!
    René

22/09/2011
  • Grande sortie du Groupe Cyclos-Loisirs à Pourville.
    Nous étions 12 participants à cette deuxième grande sortie en direction de Pourville.
    Temps couvert au départ, puis ce fut le traditionnel arrêt à Auffay pour le café croissant habituel .
    Mamie Marie-Jo prise par son rôle de babysitter devait nous quitter pour rejoindre ses petits enfants.
    Puis ce fut l’arrivée au bord de mer sous un soleil radieux certains prirent un bain de pieds, Philippe une baignade complète.
    Déjeuner « Aux régates » face à la mer. A 14 heures sous une bruine passagère retour dans la bonne humeur vers Buchy, ou nous attendait un petit réconfort chez Huguette et Jean.
    Nous avons eu le plaisir d’accueillir parmi nous Aurélie la fille de notre ami Henri, qui a parcouru la distance de 110 kms à 24 de moyenne.
    Merci à Alain Robert pour l’organisation parfaite de cette journée.
    René
25/08/2011
  • Sortie sur l'Avenue Verte.
    Mercredi 24 Août nous étions 19 cyclos loisirs au rendez vous de la première sortie organisée avec objectif de rallier Dieppe par l'avenue verte partant de Forges Les Eaux.
    L'objectif de 115 kms s'est trouvé ramené à 100 kms pour cause: l'arrivée à Dieppe du tour de France à voile.
    Partis sous un plafond bas par temps humide: première étape dans le jolie village de Mesnières en Bray au Café de Pays pour un café-croissant sur la terrasse, puis visite de l'ancien lavoir.
    Reprise de l'avenue verte pour se rendre à Arques La Bataille où notre ami René Chédru nous avait réservé une excellente table avec repas presque gastronomique que nos amis cyclos ont tardés à quitter (14h30).
    Retour par le gué de La Varenne où bon nombre de cyclos se rendire avec interrogation sur les conditions de passage. Bien que le niveau de l'eau fut élevé, chacun a pu faire franchir sa bicyclette quelque peu rebelle.
    Nouvelle halte cette fois à St Saire "Au Quai Gourmand" pour se désaltérer et bronzer sur la terrasse.
    Retour à Forges Les Eaux vers 18 heures dans une ambiance conviviale et pour le grand bonheur de tous avec une seule ombre sur le parcours (les 9 crevaisons).
    Prochain rendez vous le mercredi 21 Septembre prochain avec à l'étude destination Veules Les Roses, qu'on se le dise.
    Alain R..
08/08/2011
  • Sortie du samedi 6 août 2011.
    Deux groupes de courageux pour une petite ballade sous un ciel couvert,
    Le groupe Cyclos Loisirs avec 7 participants pris la direction Blainville >>> mais dès le haut de la côte vers Préaux la pluie nous attendait, nous décidons de rentrer à Buchy et pendant 15 kilomètres des sceaux d’eau nous tombaient sur la tête, 2 à 4 centimètres d’eau recouvraient les routes, nous sommes rentrés mouillés comme des soupes, encouragés à Buchy par Alain Borderon qui lui était en voiture.
    Il y aura des jours meilleurs.
    René.
05/08/2011
  • 1ère Sortie d'août 2011
    Par ce mercredi ensoleillé, nous étions 10 pour rejoindre l’abbaye de Mortemer (ou nous organiserons visite et pique-nique date a fixer) puis le joli village de Lisors.
    Retour vers Buchy avec un vent fort de face mais toujours dans la solidarité et la bonne humeur.
    Et heureusement le petit réconfort chez Gisèle et Lucius.
    Petit rappel : nous sommes 15 cyclistes et 2 invités pour la sortie à Dieppe du 24 août.
    René

 

  • Chaque mercredi et chaque samedi nous avons rendez-vous place de la mairie de Buchy.
    Les parcours sont faciles et l'allure est cool. (Jamais plus de 25 de moyenne.)
    Nous sommes une bande de joyeux copains qui ne se prennent pas au sérieux.
    Le premier arrivé en haut de la côte fait demi-tour et revient chercher ceux qui ménagent leur grand age ou leur surcharge pondérale.


Parmi les fervents.