U.C. Buchy

Les sorties des groupes cyclo-sportifs 1&2

Les entrainements du samedi

Voir les parcours de la saison 2017

Pour l'organisation de nos sorties : Voir document ci-joint

A titre indicatif, la somme kilométrique de toutes les sorties du samedi pour 2017 est approximativement de 4550 km et une dénivelée positive totale de 40500 m, soit 0,90% de moyenne.
Les parcours sont programmés par Jean-Pierre Douchet et Jean-Louis Adam.
(remerciements à ceux qui ont apporté leurs idées.)

NB
: n'oubliez pas
les sorties du mercredi sans parcours prédéfinis ou sur un autre jour en consultant la rubrique:"C'est qui qui roule"


Les grandes sorties mensuelles


Sortie journée le jeudi entre 130 et 200km.
Pause café le matin et petit resto le midi.

Voir les grandes sorties 2017





et à suivre, infos, reportages, photos, etc...


12/05/2017
  • Grande sortie des groupes 1 & 2 vers Beauvais par la Vallée du Thérain, le 11/05/2017:

    Longue distance, direction la cathédrale de Beauvais. Nous sommes 9 puis 8, Thierry nous quitte après 50 km. Les paysages sont magnifiques, le resto (la petite France à Crillon) est à recommander. Nous passons brièvement sur le parvis de la mairie de Beauvais d'où s'élance la 3ème étape des 4 jours de Dunkerque (sur 6 étapes ?). Nous les retrouverons en pleine action devant le restaurant.
    Seul bémol, la météo...et oui, chaleur et soleil ont fatigué les organismes...160 km et 1460 mètres de dénivelé dans la bonne humeur, vivement la prochaine.

    Pascal.

Les photos de Pascal :

Le parcours :

24/04/2017
  • Le jeudi 20 avril 2017, les groupes 1 & 2 avaient leur grande sortie mensuelle vers la Vallée de la Durdent.

Photos de Fred :

04/04/2017
+
10/04/2017

  • Grande sortie du 30 mars sur les boucles de la Seine.
    Reportage photo de Frédo

23/09/2016
  • Grande sortie du 22 septembre en direction de Veules-Les-Roses.
    Et voilà, dernière grande sortie de l’année. Nous sommes plus nombreux que prévu, le beau temps y étant peut-être pour quelque chose. C’est donc à 10 que nous prenons la direction des bords de mer. Très vite nous serons 13, Didier, Éric et Philippe nous ayant rejoint en route. L’allure est soutenue la première heure car ce sont 29 km qui sont parcourus. Petit café à Bacqueville-en-caux, thé, voire limonade et c’est reparti. La mer est d’huile, le vent est quasi nul et c’est à Quiberville que Marie Jo nous laisse. Un petit tour dans les ruelles de Veules les roses et 45 minutes plus tard nous sommes devant le restaurant à Fontaine le Dun. Accueil sympa, crudités, bœuf mode, fromage dessert, bière, cidre, vin rouge, café…ouf !  Il faut repartir. L’avenue verte nous permet de digérer et c’est groupé que nous atteignons Clères. René nous laisse pour prendre la direction de Montville, Eric et Jean-Pierre en font autant à Fontaine le bourg, puis Didier et Pascal à Pierreval.
    En résumé, encore une belle journée sous un joli soleil d’automne, des paysages magnifiques et surtout,  une bonne partie de manivelles (160 km).


Photos de Frèdo :

et

Encore des photos :

22/07/2016
  • Grande sortie du 21 juillet en direction de la vallée de l'Eure.
    Nous étions 4, Pierre, Jean-Pierre (JULIEN), Frédo et Pascal à prendre la route vers la vallée de l’Eure. Au programme 170 km  et quelques bonnes côtes. Départ à 8 heures de Buchy et c’est en route que Pascal  se joint au trio. Inquiet d’être seul au point de rendez-vous à 7 h 50, Frédo passera un coup de fil pour qu’on lui confirme que c’était le bon jour et la bonne heure.
    Les vallées de l’Eure et de l’Iton  sont vites oubliées et nous constatons à CAILLY-SUR-EURE  que le restaurant de l’an dernier est toujours ouvert. Le fait d’aller déjeuner à HEUDEBOUVIILE nous permet de passer la  dernière côte de la matinée l’estomac vide et ce n’est pas plus mal.  
    Sans Jean-Louis, notre poisson pilote, nous nous sommes interrogés sur l’itinéraire. Les mémoires,  ce qu’il en restait, un GPS récalcitrant et une bonne vieille carte nous font arriver au restaurant « aux cent bornes de Paris » à 12 h 20. Nous prîmes même  le  temps  de prendre un petit café en terrasse à Saint-Pierre-du-Vauvray,  en terrasse, parfaitement ! La météo est clémente en ce 21 juillet 2016.
    Le repas est vite avalé, poulet confit Frites,  gâteau à la vanille et au chocolat arrosé d’une petite bière, un vrai menu de sportif et nous remontons sur nos vélos à 13 h 30. Jusqu’aux Andelys le  parcours est idéal, faux plats descendants et bords de Seine. Quelques côtes encore, de bons relais et nous voilà à Auzouville-sur-Ry. Le trajet sera ensuite adapté aux retours des uns et des autres et c’est donc direction Morgny-La-Pommeraye où nous laisserons Jean-Pierre puis Pascal.
    Pierrot et Frédo finiront seuls en direction de Cailly, Rocquemont puis Bosc le Hard.
    En résumé,  encore une belle journée…
    Pascal.

Photos de Frèdo :

04/07/2016
  • Grande sortie du jeudi 30 juin en direction du Bec Hellouin.
    C’est par une belle journée d’automne en ce 30 juin que dix courageux se sont lancés, vent de face et sous la pluie en direction de la vallée de la Risle. La température est de 11 °. Très vite,  la route s’assèche et la pluie n’est plus qu’anecdotique. Les 106 km du matin se font sans encombre et c’est vers 12 h 30 que nous prenons place pour nous restaurer.
    Le retour est légèrement plus compliqué. Bien que le vent soit très favorable, un mouvement de grève au bac de la bouille nous oblige à revoir notre itinéraire. Direction la zone portuaire et sa route en très mauvaise état, sans parler des camions. Nous déplorons une chute, a priori sans trop de gravité et c’est à 15 h 30 que nous regardons le bac de Canteleu Dieppedalle quitter le quai pour sa dernière traversée de la journée. Renseignement pris, il s’agissait d’une pause de 30 minutes. Nous n’avons plus le choix, il faut traverser Rouen. Jean-Pierre ouvre la route Pont Jeanne d’Arc puis rue du même nom, la gare, Bois Guillaume, la muette et nous voilà sur l’itinéraire.
    La distance est respectée, la moyenne est conforme à l’objectif et c’est un peloton groupé qui rentre sur Buchy.
    Vivement la prochaine et pourquoi pas, soyons fous, avec le soleil…
    Pascal.

Photos de Frèdo :

14/05/2016
  • Grande sortie du 12/05/2016 : La vallée du Thérain (Beauvais) organisée par Pascal.
    Ce sont huit valeureux qui ont pris la route direction  la cathédrale de Beauvais. En route, Daniel sera le neuvième homme à constituer ce petit groupe et déjà la seconde crevaison. Pour agrémenter ce parcours vallonné, la pluie fait son apparition à Beauvoir en Lyons. Sans trop nous mouiller elle nous quittera pour le retour. Une déviation et encore quelques crevaisons nous obligerons à modifier le  circuit initial. Tant pis pour la cathédrale, nous ne pourrons que l’apercevoir du haut de Montmille même si  frédo décida d’aller seul à Beauvais,  mais ceci est une autre  histoire. L’accueil au restaurant est chaleureux, menu à la carte, service rapide et direction la vallée en passant par les étangs de Milly sur thérain. Sur la route du retour, Pierrot et Jean-Pierre se joignent à nous et c’est un peloton groupé  qui rentre à Buchy.

    En résumé, très bon déjeuner, 9 crevaisons, 158 km, 1400 mètres de dénivelé et surtout une belle journée.

Les photos de Frèdo :

08/05/2016
  • Très grande sortie vers Deauville du 06/05/2016.
    5 Buchois ont profité du pont de l’Ascension pour un aller retour  Buchy-Deauville-Buchy 260 kms sous le soleil la chaleur et la convivialité
    Les Buchois : Michel, François, Eric, Christophe et Fredo
    Nous tenons a remercier Christophe  et sa famille pour le parcours et leur  hospitalité
    Bravo les garçons pour cette sortie d'exception !

Les photos de Fred.:

04/04/2016
  • La sortie de mercredi 23/03/2016 sous un soleil timide par le groupe 1&2
    Pascal.
Agrandir :
26/03/2016
  • Grande sortie des groupes 1 et 2 "Les Boucles de la Seine"
    Première grande sortie de l’année pour  27 participants. Direction les bords de la Seine sous un ciel couvert mais sans pluie. La température est toutefois relativement fraiche. L’allure est réglé au timing et c’est à midi pile que nous laissons nos montures pour prendre place au restaurant. Le cadre est toujours aussi sympa et la vue imprenable. Deux  heures après, tous rassasiés, direction le bac. Traversée sans souci et première côte de l’après-midi. Le vent d’Ouest nous pousse et la côte du château de Robert le diable est vite avalée. La descente sur Orival fût fatale à Thierry, rayon cassé et retour à Buchy en voiture.
    Encore quelques difficultés et notamment la bosse du pré cantui, plus connue sous le nom de côte des tonneaux et nous voilà déjà sur le plateau en direction de Buchy.
    Tout ça dans une bonne ambiance,  entre « potes âgés » (voir les photos) et c’est un peloton groupé et heureux qui attend avec impatience la prochaine grande sortie.
    Pascal.
Images :